Monsieur et Madame ahunebonidée

Publié le 24 janvier 2012 par Xlr2603

Les Milquet's girls au salon de l'auto 2014

« La ministre cdH de l’Egalité des chances Joëlle Milquet veut élaborer une loi qui interdirait toute représentation stéréotypée des femmes et des hommes. Joëlle Milquet a exposé la semaine passée au parlement, en commission des Affaires sociales, son plan de lutte contre le sexisme. Selon sa porte-parole, Joëlle Milquet pense les organisateurs du Salon de l’auto devraient veiller à ce qu’on ne considère plus les hôtesses comme des objets, par exemple en les habillant avec des vêtements d’un autre type. »

La semaine d’avant, c’était laisser la possibilité, au nom de la même égalité des chances, de ne plus donner aux enfants le nom du père, mais celui de la mère, qu’elle avait pensé avec son soi-même la Jojo et son plan de lutte contre le sexisme.
Ah.
« Dis Joëlle, au nom de quoi alors ne donne-t-on plus le nom du père alors? »
« Ah ouais meeeert, ça marche pas, c’est pas non plus égalitaire de chance, ça.
Bon alors on va donner les deux noms. »
OK, si je pige bien, Monsieur Vandenbril et Madame Grole ont une fille, Nathalie Vandenbril Grole.
Qui épouse Jean Marc Fignon Vermeersch.
Et qui ont donc ensemble un petit Kevin.
Kevin Vandenbril Grole Fignon Vermeersch.
Chouette ça, pour écrire ton nom dans la marge à l’école en première primaire hein?
« Aujourd’hui, on va apprendre à écrire son nom » a dit la maîtresse, « et moi ça m’a pris de mardi midi à vendredi soir » raconte fièrement Kevin.
(Je te signale que c’est rien par rapport à ce que subira sa fille Maylissah Vandenbril Grole Fignon Vermeersch Dupont Destexe Kowalskow Trapponi…..)

Bonne idée number ouane de la minissssss.
Et donc aujourd’hui, bonne idée number tou: rhabiller les hôtesses du salon de l’auto.
Attend, pas juste une bonne idée, un projet d’élaboration de loi qu’elle a présenté au parlement!
Un salon 15 jours par an, tous les deux ans.
Hormis le fait qu’elle veut donc « des vêtements d’un autre type » (des burkas?) pour éviter deux branleurs qui se soulageaient dans une bagnole, il faudrait interdire « toute représentation stéréotypée des femmes ».
Ca, c’est le combat de ta ministre de l’égalité des chances pour lutter contre le sexisme…
Clap clap clap, respect.
Ca doit être toi le prochain Nobel, ou je n’y connais rien.
En gros, on est toutes et tous en salopette Auto5, ou hors la loi de Joëlle.
D’ailleurs sa prochaine bonne idée avec ces foutus noms trop long que meeeeert ça marche pas, ça ne peut être que nous numéroter….
Orwell et son monde aseptisé de Brave New World, c’est Joëlle Milquet du Centre Démocrate Humaniste (relis bien, lentement), qui l’a réinventé.
Tu noteras bien que la ministre anti sexisme ou miss salon des inventrices 2012 n’a pas eu une demie proposition sur, par exemple, les égalités salariales imposées à titre et/ou fonction équivalent?

Et donc, moi, ça me laisse pantois sur les priorités de ce beau gouvernement.
Empêcher les banques, les fournisseurs d’énergie, la grande distribution, etc de se foutre de notre g… en pratiquant des politiques tarifaires mafieuses, ou l’agro alimentaire de nous bombarder de pesticides et de bouffe de merde, ça non.
Se pencher sérieusement sur l’échec scolaire (non, pas toujours niveler par le bas et appeler ça « l’école de la RRRRRéééussite », non), le décrochage, les structures d’accueil pour sdf l’hiver, les restos du coeur, l’isolement des aînés, ça non.
Les errements de la justice (Joëlle, tu te souviens, Liège? et tous les autres?), la pyramide des 10000 fonctionnaires wallons et leurs 235 services et leurs 473 commissions, les agressions des accompagnateurs de train, la suppression du tabac et de ses 20000 morts annuels, ça non.

Les mini jupes des hôtesses du salon de l’auto et ton nom de famille, ça oui.
Ca, oui.

Et tu sais quoi?
On paie ces gens.
Et tu sais quoi?
Tu votes et tu les salaries.

« Allez, tu râles tout le temps, la Belgique, c’est un petit pays de Cocagne tu sais! »
Ou pas.

Xavier, incivique à vie.