« Un gang italien spécialisé s’empare d’une montre de 550.000 euros à Cannes
CANNES Un gang italien spécialisé dans le vol de montres de luxe, qui sévit sur la Côte d’Azur et plus particulièrement à Cannes depuis la mi-juillet, a subtilisé au bras d’un Russe roulant dans une Bentley une montre d’une valeur de 550.000 euros, a annoncé mercredi une source policière. »
D’abord: bien fait!
Après: J’en peux plus.
Ca doit être mon récent séjour dans le nord ouest du Vietnam, au milieu des ethnies minoritaires, qui me donne un haut-le-coeur encore un peu plus vite qu’avant quand je lis ça.
Avec sa toquante, ce monsieur pourrait faire vivre dignement une famille de 4 personnes en Belgique disons pendant 275 mois. 22 ans environ.
Et là-bas par exemple, avec leur revenu mensuel familial de 20 euros pour 4, c’est 27500 mois de subsistance qui font tictac à son poignet.
2300 ans de vie.
A 70 ans la vie (soyons optimiste, mais ils les atteignent rarement), c’est la vie entière de plus de 30 familles qui est symbolisée par une trotteuse qui tourne.
Je sais que ce billet ne sert à rien.
Je sais que c’est comme ça.
Je sais que ce monde economicofinancier est abjectement injuste.
Je sais tout ça.
Mais j’espère juste que c’est Robin des Bois qui t’a gaulé ta montre, popov, et qu’il en fera quelque chose de bien. Lui.
Xavier, les pendules à l’heure.