Magazine Beauté

Je cotonne ! [masque]

Publié le 26 décembre 2012 par Deso

2013--Annee-de-la-Beaute--.jpg

Et année de la terreur aussi !

Ha ben non partez pas !

Je voulais encore vous donner une astuce pour retrouver un teint frais après 3T de champagne, 2 de vin rouge et 1 de vin blanc. Ces petites choses fort sympathiques plombent quand même le teint parce que l'alcool, c'est bien connu, déshydrate la peau. Et vouais !

Ce soir, quand vous rentrerez du boulot, ou ce matin quand vous vous lèverez à 11h (parce que vous êtes une chanceuse de vacancière), l'oeil morne et le teint beurk, vous savez ce que vous allez faire ? 

Un masque de coton !

Et là tu me dis "ouais je connais". Et moi je te réponds "je sais mais on y pense pas toujours". Pour celles qui ne connaissent pas, heureusement, Tatie Deso est là pour tout vous expliquer.

Alors non, ne passez pas au mixeur, une banane, un avocat du miel et deux ou trois boules de coton. Non, non. C'est beaucoup plus simple.

IMG_4300.JPG

Tu as besoin :

- de cotons japonais (les miens viennent de chez Muji). Ils sont souples, fins et peuvent se séparer facilement en trois couches. Tu peux également acheter des masques compressés en vente sur Ebay par 50 ou 100 pièces pour une misère. J'essaierai de te trouver un lien, ici ou en commentaire plus tard, si ça t'intéresse,n'hésite pas à demander.

- une bombe d'eau minérale (que j'ai oubliée sur la photo)

- de l'hydrolat ou de la lotion (adaptée à ta peau et sans ALCOOL.... ouais ça suffit l'alcool hein).

J'ai choisi l'hydrolat de fleur d'orangers aux vertues apaisantes et spéciale peaux sèches et de l'hydrolat d'eau de bleuet pour les yeux.

Phase 1

Je dépiote mon coton pour le séparer en plusieurs couches. J'imbibe une couche d'eau minérale (thermale ou de source). Puis je rajoute un peu d'hydrolat. J'étire un peu mon coton et je le pose sur mon front. Je lisse bien avec mes mains pour qu'il adhère bien. S'il est suffisament imbibé, il tiendra sans problème. 

Et je procède ainsi avec d'autres couches de coton sur toutes les parties de mon visage. 

Je sépare une dernière couche de coton en deux. Je les imbibe d'eau de bleuet que je mets sur les cernes. Ca va tonifier les yeux et dégonfler les éventuelles poches.

Ce qui au final va faire que tu vas ressembler à la photo tout là haut. 

Phase 2

Ne t'inquiète pas, le masque de coton peut goutter un peu. C'est pas grave.

Tu te vautres sur ton lit avec un bouquin, sur ton canapé devant la star ac. Laisse le une trentaine de minutes.

Si tu sens que les cotons sèchent, tu te pschiiiittes un peu la face avec ta bombe d'eau. Le masque ne doit pas sécher.

Phase 3

Après le temps imparti, tu retires tout. Tu tamponnes avec un mouchoir en papier ou ta serviette de toilette. Et tu mets ta petite crème de ton choix (ta crème de jour habituelle ou un masque hydratant).

Comme beaucoup, j'ai connu ce système de masque sur le blog des Chroniques de Sonia ( link ). Certaines recommandent de le faire tous les soirs. J'avoue que je le fais quand j'y pense, mais à chaque fois c'est un pur bonheur. En ce moment, je le fais tous les jours pour essayer que les marques laissées par la fatigue, le trop manger, les jours tristos de décembre, le froid, ne se voient pas trop.

C'est un bon masque qui n'est pas très onéreux. 

Encore une fois, je vous le conseille.

Dernier conseil : éloignez hommes, enfants et animaux de compagnie. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine