Futuroscope : les animaux du futur

Publié le 04 avril 2008 par Guillaume Grimbert

Pour le lancement de sa nouvelle attraction « Les animaux du futur », le Futuroscope a mis en place un dispositif de promotion multi-canal plutôt complet.

Cette nouvelle attraction permettra dès le 5 avril aux visiteurs d’embarquer au sein d’un véhicule d’expédition, pour observer les animaux du futur à l’aide de lunettes spéciales, et d’une nouvelle technologie : “la réalité augmentée” (Initialement issue de la recherche et des études militaires)

Le dispositif promotionnel est constitué :

> Du site support www.lesanimauxdufutur.com.

> D’un blog expliquant la “réalité augmentée”.

> D’un jeu-concours ludique permettant de photographier à travers 3 époques ces nouveaux animaux.

> De goodies (Fonds d’écran, etc.)

> D’une vidéo de buzz sur le site http://experience20.com .

Et le multi canal dans tout cela ?

Il se situe :

> Au niveau de la vidéo dont le visionnage nécessite un numéro de portable.

Vous êtes alors appelé par un personnage du film.

Une méthode, qui si elle n’est pas neuve, fait toujours son petit effet, et intègre vraiment bien l’internaute dans l’ambiance, ce qui est le propre et le concept du Futuroscope et de la nouvelle technologie de “réalité augmentée”.

> Au niveau du jeu concours relayé sur des dépliants promotionnels. Vous pouvez alors entrer un code Jeu lors de votre inscription.

> Au niveau de la blogosphère : une opération organisée par Buzz Paradize a permis à plusieurs bloggeurs de découvrir l’attraction en avant-première.

En résumé :

Une opération de promotion intéressante et poussée, même si :

> La vidéo de buzz et la vidéo de présentation de l’attraction donnent un aspect suspens à la Jurassik Park, qui au final est un peu en décalage avec l’aspect familial et gentillet du Futuroscope et du site dédié.

> A voir les avis, l’attraction laisserait un goût de trop peu …

Réalisation : La compagnie interactive

Publié par : Pierre Descamps


Tags :