Est-ce que la société est à ce point dégénérée pour qu’il faille « chasser » les jeunes comme de vulgaires animaux, à coups d’ultrasons ? Cette méthode me rappelle les canons à gaz imitant les coups de fusil que les cultivateurs mettent au milieu des champs de maïs afin de faire fuir les sangliers. Il existe des répulsifs auditifs pour toutes sortes de nuisibles comme les taupes, souris, cafards et moustiques.
Je suis pour que la commercialisation de ces boîtiers soient purement et simplement interdite. Une société qui a peur de sa propre jeunesse au point d’en autoriser la torture physique et mentale est une société névrosée, sclérosée et suicidaire. Au-delà de toute question technique à propos de la soi-disant "non nuisance" à la santé publique, ce système est tout simplement contraire à la liberté ! Je ne peux l’accepter ! En réponse à une forme de désoeuvrement d'une partie des jeunes, seule une politique d’éducation et d’accompagnement est à mener.
Certes des problèmes existent dans certains quartiers, mais est-ce une raison pour traiter des êtres humains comme du bétail ? Ce genre de procédé pour trier les populations a une odeur nauséabonde ! Avec ce genre de raisonnement, c’est clair que nous allons droit vers un monde meilleur ! En d’autres termes, cette technologie est basée sur les ultrasons, mais elle est digne des ultracons…