Une louve tuée par un agriculteur début novembre, un loup braconné le 1er décembre à Nivoliers, un loup tué le 15 décembre par un chasseur, les rumeurs se confirment en Lozère.
Le 16 décembre, le Midi libre publiait "Lozère : un loup, au moins, aurait été abattu” : "Plusieurs rumeurs circulent actuellement sur la mort de deux loups en Lozère. Un prédateur aurait été abattu, samedi 15 décembre, par un chasseur, sur le causse Méjean. Une autre source confirme la mort d'un loup, le 15 décembre ainsi que la mort d'une louve, il y a un peu plus d'un mois (NDLB : début novembre?), tuée, cette fois-ci, pas un agriculteur."
La ferme de CavaladetteLe 25 décembre, rebelotte : « Un loup est mort sur le Méjean. La certitude vient de témoignages convergents et dignes de foi : l’animal a été tué illégalement le 1er décembre dans les parages de Nivoliers, vers la ferme de la Cavaladette. Les hommes auraient suivi sa piste dans la neige. » et "1er décembre Un loup a été tué près de Nivoliers, selon plusieurs témoignages fiables, mais les attaques ne cessent pas."
Plusieurs dates pour le même loup, ou plusieurs loups. Il faudrait le demander à José Bové.