Magazine Culture

Radiohead a décidé de décevoir

Publié le 04 avril 2008 par Nicolas Lordier

Concours_remix_Radiohead_5_I_96102_3

Après avoir fait grand bruit avec la mise en ligne "gratuite" (petit rictus) de leur album In Rainbows, Radiohead revient au charbon avec un concours de remix . Le groupe britannique propose de remixer le titre "Nude". Bien évidemment, s'agissant d'un immense privilège, le remixeur devra acheter les cinq pistes audios (basse, batterie, guitare, cordes et voix) au tarif unitaire de 0,99 euros via iTunes (0,99 euros étant le prix d'un morceau acheté sur les plateformes de téléchargement) soit 5 euros pour l'ensemble.

Radiohead n'innove pas, c'est une certitude, sauf que pour la première fois, le concours est payant. Une première dans ce genre d'initiative (Trent Reznor, The Do etc etc... avaient mis en place leur propre concours de remix). Associés avec Apple pour ce pseudo événement, le groupe va encore plus loin et n'offre aucune forme de récompense pour le futur vainqueur sinon la mise en avant sur la page d'accueil du site du groupe. La gloire, mes amis, la gloire...

Radiohead a décidé de décevoir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Lordier 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines