Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le constater avec Manon même le jour de noël, nous ne vous oublions pas. Alors aujourd’hui je vais vous parler de l’avant dernier tome de Magasin général car au mois de novembre le tome 8 est sorti. Alors allons-y :
Donc l’histoire continue. Marie entretient une relation avec l’un des frères Latulippe (voir le début dans le tome 6). Les femmes du villages sont complètement obsédées par les robes de Marie et de Jacinthe. Toutes les femmes veulent en avoir une heureusement pour elles, Philomène est là et va leur en fabriquer. Voilà la vie du village se déroule sans encombres mais tout le monde est bien en joie. Ils apprennent tous le charleston et les hommes boivent un bon coup. Parallèlement à cela, l’élection d’un nouveau maire se met en place. Bref tout simplement la vie suit son cours.
Malheureusement j’ai été un peu déçu par ce tome 7. En effet contrairement aux autres tomes, celui-ci n’a pas véritablement d’histoire particulière. Il s’agit juste d’un petit village qui s’amuse. Le seul plus c’est qu’à la fin les hommes s’en vont passer l’hiver dans les bois pour travailler. J’ai hâte de savoir comment les femmes vont réussir à vivre et à s’amuser dans le froid glacial de l’hiver. Ah si encore une petite chose j’ai trouvé Roger-Roger très mignon ( il s’agit d’un petit ourson). Donc j’attends avec impatience de pouvoir lire le tome 8 pour savoir si l’histoire redémarre ou non.
Joyeux noël à tous et à toutes.