Avis à tous les amateurs d’ail : le designer ukrainien Anton Naselevets a décidé de renvendiquer fièrement un des composants de base de la cuisine de son pays en le transformant en luminaire design pour les salles à manger trendy du monde entier.
En ce lendemain de réveillon, nous en profitons pour vous suggérer d’adopter un plat léger que vous connaissez sous le nom francisé de bortsch.
C’est une soupe à la betterave, qui lui donne sa couleur rouge. On y ajoute du chou, mais aussi des haricots, des carottes, des concombres ou des pommes de terre et si on a de l’argent de la viande. Le борщ est considéré comme le plat national Ukrainien, même s’il est adopté par les russes… depuis des lustres.
Un luminaire design en forme de gousse d’ail
Dans cette mixture, les cuisinières ukrainiennes jettent bien sur des oignons et de l’ail… beaucoup d’ail dans la famille d’Anton Naselevets, qui en rêve jour et nuit, au point d’en faire le sujet de sa recherche formelle !
Son luminaire design en forme de gousse permet de diffuser la luminosité d’une ampoule électrique aussi bien à 360° à travers la peau nacrée et, par l’ouverture ménagée en bas, de façon directive vers le sol.
L’ail exhibé fièrement par le designer Anton Naselevets
Une réussite qui fait venir l’eau à la bouche. Parfait pour une cuisine !
Remonter à la source :