Un échantillon de ma sottise

Publié le 25 décembre 2012 par Pimprenelle2

Tout d’abord, il faut que je vous dise, je n’aime pas les échantillons. Plus exactement il est rare que je les utilise.

Car j’aime l’instant où la vendeuse les glisse dans mon sac d’achat qui se transforme en pochette surprise. A cet instant il me faut mobiliser tout ce qui me reste d’énergie pour résister à la tentation de fouiller d’une main fébrile à la recherche des doses d’essai de produits qui ne peuvent qu’être merveilleux, et changeront à jamais ma vie … avant d’avoir franchi le seuil de la boutique, échappant au regard de la vendeuse.

Et là, inévitablement, grosse déception : de fond de teint, je n’en mets jamais, un crème peau mâture, salope, et le dernier parfum sorti, style Lady Gaga, je ne porte que du Guerlain ! Je n’aime pas jeter, je tache d’en faire bénéficier des copines, m’en tartine les mains, ou parfume mes chiottes. Je sais c’est pas bien, mais c’est ainsi.

Mais récemment on parapharmacie, la gentille dame m’a donné deux doses d’essai de LIPIKAR. Et moi, suis comme les dermatos, j’aime ces crèmes sans froufrous ni parfum, font peu de promesses autres que d’hydrater … et les tiennent.

Illico je les ai glissées dans mon sac. Ça peut toujours servir en cas de grand froid. Des lèvres qui menacent de gercer, des mains inconfortables, je dégaine ma crème, et le tour est joué. Ce que j’ai fait une fois, avant qu’un soir, après ma douche, et allongée dans mon lit, n’ayant pas le courage de me relever me suis saisie de mon sac, et me suis généreusement tartinée, jambes et décolleté, avant de noter que la texture était inhabituelle, étrange, légèrement visqueuse et collante. Le labo aurait-il changé la formule. Me fallait contrôler. J’ai donc chaussé mes lunettes : Lipikar … GEL … DOUCHE ! Une invitation à y retouner. Que je ne pouvais décliner …

Honte à moi !

Parfois je me plais à me croire relativement intelligente. J’ai eu la preuve que non. Faut être réaliste. Suis une idiote, une cruche, une buse.

Alors petit Papa Noël, ce soir, si tu pouvais me livrer un cerveau, je crois bien que c’est exactement ce qu’il me faut …

P.S. : à toutes fins utile, et si vous vous posez la question, ce produit une fois utilisé correctement est vraiment très bien.


Tagged: Guerlain, Lady Gaga