Magazine Basketball

Carmelo Anthony ambitieux

Publié le 25 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Quand l'appétit va tout va ! Et en ce début de saison, Carmelo Anthony apparaît extrêmement gourmand, le contraire aurait été limite incompréhensible. Lors d'une interview accordée  SportsCenter, l'ailier des Knicks fut sondé sur la postseason et l'intéressé n'a pas souhaité cacher ses ambitions :
"Remporter le titre de division, passer le 1er tour et aller en finale de conference. Je n'imagine pas moins que ça. Je suis assis ici et je vous le dit tout de suite, ça serait inacceptable. Avec les gars dont nous disposons, l'équipe que nous avons, l'effectif que nous nous avons, ça serait inacceptable."
Les Knicks ont déjà connu les finales de conférences et la dernière fois que la franchise parvint à atteindre ce stade de la compétition ce fut en 1999-2000 où ils s'inclinèrent face aux Indiana Pacers de Reggie Miller et Jalen Rose.
En l'absence de Stoudemire, les Knicks se débrouillent très bien toutefois il devrait bientôt effectuer son retour. Anthony pense concrètement que son association avec Stat ne posera aucun problème :
"Je peux vous l'assurer, lorsqu’il va revenir cette fois, ça sera totalement différent. Nous avons confiance en ce système, et nous avons confiance les uns les autres. Nous avons construit quelque chose lorsqu'il était absent. Lorsqu'il reviendra, il pourra parfaitement s'adapter à ce que nous avons mis en place."
Melo a même précisé que Stoudemire n'aurait aucun mal à accepter un rôle de remplaçant avant d'aborder son changement de comportement en défense :
"J'ai dû me remettre en question 'Quels sont mes défauts ? Qu'est ce que je ne fais pas ? Qu'est-ce que les gens disent à propos de ça ? Qu'est-ce que mes coéquipiers attendent de moi ? Comme puis-je être plus utile pour mon équipe et cette organisation ?' Et la seule chose qui est revenue fut la défense. Relever le défis de prendre le meilleur joueur de l'équipe adverse. Prendre des rebonds, se battre pour une balle perdue. Remporter les matchs serrés, faire des efforts. C'était mon état d'esprit à l'entame de la saison. Inscrire des points, c'est ce que je fais. Personne ne peut m'empêcher de le faire. Mais si j'ajoute tous ces aspects à mon jeux, je me positionnerai comme l'un des meilleurs."
C'est-à-dire le MVP ?
"C'est un sacré sentiment de simplement savoir que j'ai fait ce que j'avais à faire pour que mon nom soit cité. Le faire ici, à New York, ce n'est pas comparable."
Le leader des Knicks est bien parti pour, si les Knicks maintiennent un tel niveau de jeu, nul doute que Melo soulèvera ce trophée en fin de saison, c'est une certitude...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines