Marco Guazzini, designer italien à l’honneur en ce jour de Noël, un jour férié mais on ne casse pas la cadence de diffusion…
Family Bench, une véritable famille de bancs constituée de 3 modules dissossiés mais trouvant tout leur sens une fois assemblés.
Chaque banc possède trois pieds et une inclinaison de ses bordures, permettant de dessiner une ligne oblique continue quand les éléments sont côte à côte.
Le banc en position central possède comme deux poignets métalliques permettant de lier l’ensemble et ainsi de gagner en stabilité.
Le designer nous en dit un peu plus :
« Banc de la famille est un prototype que j’ai présenté pour la première fois à vivre dans le moment de Vérone, 2012. Il s’agit d’un banc constitué par l’union de trois selles. Lorsqu’ils sont présentés comme une seule pièce semble se caractériser par une ligne transversale et oblique de nombreuses pattes décalées en profondeur, ce qui crée un effet de mouvement croissant ou décroissant selon le point de vue. Quand il est divisé en trois parties qui rappellent membres de la famille: le père, la mère et l’enfant. Chaque projet de développement commence avec une pensée qui se manifeste dans une histoire autour du chiffre 3.«
Banc de famille par Marco Guazzini
Plus d’informations sur le designer : Marco Guazzini