La rumeur d’une phablet de 6.1 pouces présentée au CES 2013 de Las Vegas devient finalement une réalité, c’est grâce à une vidéo posté sur Youtube.
L’auteur de la vidéo a été identifié, il s’agit de Richard Lai qui travaille chez Engadget.
Cependant, lors d’un évènement chez la firme, Richard Yu responsable de la division “appareil” au niveau mondial de chez Huawei a dévoilé un modèle (prototype?) du concurrent potentiel du Galaxy note 2.
Le nom de ce modèle serait le Huawei Ascend Mate, les quelques caractéristiques connues mais pas confirmées:
- Ecran 6.1 pouces résolution 1920 X 1080p
- Processeur 1.8 GHZ quad core
- 2 GB ram
- batterie de 4000 mAh (contre 3100 mAh pour le note 2)
- épaisseur de l’appareil 9,9 mm (contre 9.4 mm)
- Android Jelly Bean 4.1
Pas d’informations sur le stockage mais lors d’une news précédente, on vous indiquait que le PDG utilisait ce nouvel appareil ainsi q’un note 2.
Son ambition est de proposer un meilleur appareil que le Coréen pour moins chère.
En effet, il semble penser que Samsung facture au prix fort le Note 2 et qu’il est tout à fait possible de faire mieux à un prix plus attractif.
Vouloir proposer mieux pour moins chère est une très bonne stratégie de la part du constructeur Chinois face à Samsung mais proposer une architecture plus puissante ne suffira pas.
Le Galaxy Note que ce soit le un ou le deux n’est pas de simple smartphone avec de très grand écran, il propose tout une expérience utilisateur, avec le stylet et de multiples innovations au niveau software.
Je me demande vraiment si Huawei a pensé à cet aspect et s’il arrivera à proposer mieux dans ce domaine où le Coréen a déjà acquis une expérience considérable avec deux modèles aboutis.
source
Rapporter une erreur