Magazine High tech

Les ventes de Windows 8 ne s’envolent pas vraiment

Publié le 24 décembre 2012 par Kulturegeek @djib_s

Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Redmond, est vraiment prometteur : il s’agit d’un énorme pas pour Microsoft, vers l’unification entre les systèmes d’exploitation de tablettes, ordinateurs et smartphones, ce qui en théorie est très bon. Imaginez ne plus avoir à vous soucier des compatibilités de tel programme avec tel système d’exploitation, étant donné que les logiciels qui fonctionnent sur PC fonctionnent sur votre tablette et bientôt, pourquoi pas, sur votre smartphone. Mais en pratique, l’OS ne rencontre pas le succès escompté.

Windows 8 logo

D’après NYTimes, alors qu’en général les ventes d’ordinateur bénéficient d’une belle progression après la sortie d’une nouvelle version de Windows, ce n’est vraiment pas le cas ces dernières semaines. La faute à l’économie, les ménages préférant garder leur ordinateur actuel par faute de moyens, mais aussi à Windows 8 lui-même. Ainsi, Emmanuel Fromont, président de la division Amérique d’Acer (4ème vendeur mondial de PCs), affirme que les ventes sont « plus faibles que prévu« , et pense que le design « peu familier » de l’OS rend les consommateurs plus prudents.

Toutefois, selon lui, il s’agit seulement d’un « démarrage plutôt long » mais qu’il n’y a pas encore de quoi s’inquiéter. Pari réussi ou raté pour Microsoft ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine