Souvenez vous en, ça s’est passé le 19 Janvier 2012. Ce jour là, le site de partage Megaupload, représentant 4% d’internet (soit la plus grande ressource humaine ayant jamais existé), était sauvagement censuré par le FBI. Son fondateur Kim Dotcom et ses partenaires furent traqués et jugés à travers le monde.
La goutte d’eau qui fait déborder le vase
Cette chasse aux sorcières n’a eu pour effet que de provoquer la colère des internautes. Beaucoup d’entre eux se sont unis sous l’idéologie Anonymous pour protester contre les lois dites « anti piratage« . En moins de deux jours, les sites du gouvernement américain, du FBI et des majors du disque comme universal music, ont subit des attaques DNS, bloquant totalement l’accès au réseau.
Mais Kim Dotcom libre, on savait depuis quelques mois qu’il avait pour projet de refonder Megaupload. On a désormais une date : le 19 janvier 2013, soit exactement un an après la fermeture de son site. Kim Dotcom à du culot et compte bien le faire savoir avec Mega, sa nouvelle plateforme de téléchargement. Cette fois, pas question de se faire piéger par le FBI. Tous les fichiers seront cryptés, ce qui signifie que l’hébergeur ne sera tenu responsable de quoi que ce soit.
new mega