Depuis le temps que l’on vous le répète, vous le savez sûrement : pour Google, le contenu est roi. Mais quels sont les critères qui différencient un texte de qualité d’un texte médiocre ? Et surtout, comment s’attirer les faveurs du moteur de recherche lorsque l’on ne sait pas manier la plume ? Voici quelques grands principes de rédaction appliqués au web pour « écrire efficace ».
Les fautes d’orthographe, tu banniras
Avec l’apparition de fonctionnalités telles que « Google Suggest » et le correcteur automatique de Google, les requêtes mal orthographiées sont en voie de disparition. Inutile, donc, d’insérer sciemment des fautes d’orthographe ou de grammaire dans vos contenus. Non seulement ce n’est pas agréable pour vos visiteurs, mais cette démarche contribuera à amoindrir votre crédibilité.
Ton statut d’auteur, tu revendiqueras
Si ce n’est pas déjà fait, créez votre profil Google + et n’hésitez pas à signer vos billets, articles, commentaires et publications. Le moteur de recherche privilégie les contenus émanant d’auteurs « reconnus ». N’omettez pas de renseigner correctement la balise « auteur » afin de faciliter votre identification.