L’association Modulable Urbain Réactif a mis en place un nouveau « M.U.R » il y a de ça quelques mois. Le nouveau spot s’appelle le M.U.R XIII.
Tout d’abord, quel-est le concept? Il s’agit d’un mur que l’association met à disposition des street artistes afin qu’ils y posent leur empreinte de façon éphémère. Apres avoir conquis celui d’Oberkampf – non sans succès avec des interventions de grands noms comme celle de BEN- l’association investi un mur du 13ème, non loin de la Bibliothèque Nationale de France.
Plusieurs supports sont exploités: l’encre, l’aérosol, les collages… tout est bon, le but étant de créer une exposition à ciel ouvert, à but non lucratif qui aurait pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir l’art urbain aux piétons souvent néophytes. En un mot faire tomber les murs entres ce street art souvent relégué au rang de dégradation et les passants blasés de Paris!
Épaulée par des supports aussi concrets que la Marie de Paris ou la Semapa, l’association est sur la bonne route et nous n’avons qu’une envie: que le virus se propage à d’autres quartiers encore! Mais en attendant, il y aura l’intervention de Le Module De ZeeR le samedi 5 Janvier. Ce nouveau M.U.R XVIII fera ainsi peau neuve pour la neuvième fois et pas d’excuse, on veut vous y voir!