Bonjour à tous,
Souvenez-vous des BD Magasin général, j’avais adoré l’histoire. La dernière fois soit le tome 5 Marie et Jacinthe étaient parties pour quelques temps à Montréal. Pendant ce temps au village Serge essayait de gérer au mieux le magasin. Mais malheureusement, une pénurie s’installait laissant le village dans un sacré pétrin (pour en savoir plus c’est par ici).
Donc comme je vous le rappelais le village est mal en point. Serge décide de réapprovisionner le magasin du moins ce qui est nécessaire pour que le village puisse vivre. Le problème c’est que personne n’a de quoi payer Serge pour les commissions. Ainsi Serge décide de les dépanner et de partir dès le lendemain. Malheureusement le temps s’en mêle, il pleut des cordes et Serge va devoir attendre qu’il cesse de pleuvoir pour partir. Une fois la pluie passée, Serge prend la route avec deux de ses amis mais arrivé au pont, ils doivent de nouveau faire face à un problème. La pluie a fait rompre le pont et ils doivent le réparer de toute urgence.
Cela va prendre quelques temps mais tous les hommes du village s’y mettent. Parallèlement à cela une nuit Marie et Jacinthe rentrent au village et tous le habitants sont enchantés de les retrouver. Mais très vite un évènement se passe. Quelqu’un vient demander de l’aide, le frère d’Ernest explique que son frère a été attaqué par un ours. Ernest est très mal en point et son frère est venu chercher de l’aide pour le sauver. Vont-ils y parvenir? C’est à vous de le découvrir.
J’ai bien aimé le tome 6 surtout que j’étais curieuse de savoir si Marie et Jacinthe allaient revenir et si oui, comment cela allait se dérouler. Comme avec les tomes précédents j’ai beaucoup ri avec les expressions québécoises. Je vous conseille toujours de lire ces BD.