Magazine Sport

Le PSG sans pitié face à Brest

Publié le 22 décembre 2012 par Ptimek

En prenant facilement la mesure de Brest à l’extérieur (0-3) en ouverture de la 19e journée de Ligue 1, le PSG s’est offert le titre anecdotique de champion d’automne et prend provisoirement trois longueurs d’avance sur ses principaux poursuivants, Lyon et l’OM.

Paris a visiblement trouvé son rythme. En s’imposant sans forcer sur la pelouse de Brest ce vendredi soir (0-3) lors de la 19e journée de Ligue 1, le club de la capitale a conforté sa place de leader du Championnat et peut donc partir en vacances sereinement, le titre de champion d’automne en poche.

Après avoir longtemps buté sur l’arrière garde bretonne, bien préservée par un Alexis Thébaux auteur d’une grande prestation ce soir, le PSG a ensuite déroulé pour s’offrir un précieux succès. Grâce à des réalisations signées Zlatan Ibrahimovic (son 18e but en Ligue 1), Kévin Gameiro et Bernard Mendy contre son camp, les hommes de Carlo Ancelotti confirment leur excellente dynamique.

4e match consécutif sans prendre de but

Au-delà d’une simple victoire sans saveur, c’est une nette démonstration de force qu’ont proposé les Parisiens au Stade Francis-Le-Blé. Pour la quatrième fois consécutive en Championnat, Salvatore Sirigu est parvenu à conserver ses buts inviolés, bien aidé notamment par la puissance de son défenseur Thiago Silva. Et devant, avec ses individualités impressionnantes, Paris peut s’enorgueillir d’avoir en fin un groupe paré pour aller au bout.

Mais ni Lyon qui reçoit Nice dimanche, ni l’OM qui accueille Saint-Etienne au Stade Vélodrome, n’entendent abdiquer. Mais un tout autre résultat qu’une victoire des deux Olympiques donnerait davantage de crédit à ce PSG qui semble bien peu généreux pour ses adversaires ces temps-ci.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine