Magazine Sport

L’OM suit le bon wagon

Publié le 24 décembre 2012 par Ptimek

En match de clôture de la 19e journée de Ligue 1, l’OM s’est très difficilement imposé ce dimanche face à l’AS Saint-Etienne (1-0) et rejoint le PSG et Lyon au sommet de la Ligue 1.

Rarement au rendez-vous avant la trêve hivernal, les Olympiens ont parfaitement su inverser la tendance ce dimanche soir, au Stade Vélodrome face à Saint-Etienne. Poussif et quasiment miraculeux, ce succès, obtenu grâce à une réalisation d’André Ayew de la tête juste avant la pause, permet aux Phocéens de suivre la cadence imposée par le PSG et Lyon en tête du Championnat.

Saint-Etienne peut nourrir des regrets

Bousculé par des Stéphanois très entreprenants en seconde période, l’OM a longtemps joué avec le feu. Pierre-Emerick Aubameyang, qui a posé de sérieux problèmes à la défense marseillaise, s’est procuré des occasions pour concrétiser la domination stéphanoise dans cette rencontre. Mais ni Steve Mandanda, impérial dans ses buts, ni la chance, n’étaient du côté des hommes de Christophe Galtier ce soir. Sans parvenir à inquiéter la formation du Forez outre-mesure, l’équipe phocéenne s’est débarrassée de son adversaire au courage, grâce à une belle solidité défensive qui lui a souvent fait défaut lors de ses précédents rendez-vous au Vélodrome.

Si les Verts poursuivent leur stérilité offensive depuis 600 minutes consécutives maintenant, les hommes d’Elie Baup de leur côté, qui accusent néanmoins physiquement le coup depuis le début de la saison, sont parvenus à assurer l’essentiel. Dans le sillon creusé par le PSG et l’OL en tête du Championnat, l’OM peut continuer à rêver. Mais avant de s’y repencher, place à un repos bien mérité.

Les résultats de la 19e journée de Ligue 1 :

  • OM (1-0) ASSE
  • Toulouse (2-0) Sochaux
  • Valenciennes (2-1) ETG
Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine