Magazine

Un sapin pas comme les autres : l’arbre de Noël en pièces détachées automobiles de Gary Card

Publié le 24 décembre 2012 par Regent's Park

C’est la saison des sapins de Noël… A chaque coin de rue, dans chaque bureau, resto, maison… jusqu’à l’overdose. Heureusement, certains osent sortir des sentiers battus des boules de Noël et des guirlandes et vont même jusqu’à bâtir des sapins à partir de pièces détachées d’automobile !

Bien loin des forêts scandinaves, le designer anglais Gary Card est allé chercher sa matière première et ses décorations dans une usine Vauxhall ! Et c’est à King’s Cross, à la Filling Station, tout récemment rénovée, que l’on peut découvrir la création lumineuse de Gary Card. Enguirlandé de cables de moteurs et de fils électriques, illuminé d’une lumière clignotante, l’arbre en forme de sapin est le fruit de deux mois de gestation et deux semaines d’installation.

Sponsorisé par la marque britannique Vauxhall à l’occasion de la sortie de son dernier modèle électrique, la “Ampera”, le sapin est délibérement relié par un faux tuyau à essence tout illuminé à une Ampera. “J’ai voulu donné un esprit contemporain à ce projet. J’aime me servir d’un concept traditionnel et m’amuser avec”, confie Gary Card. Ce designer de 31 ans, originaire de Bournemouth mais basé à Hackney à Londres admet n’avoir aucune passion particulière pour les automobiles. “Je ne sais même pas conduire”, poursuit-il. Il continue ses révélations en avouant qu’il n’est pas un grand fan des fêtes de Noël. Pourtant il nous fait un joli cadeau peu conventionel qui vaut le crochet !

http://kxfs.co.uk/xmas-tree/, jusqu’au 6 janvier

EB

 

Un sapin pas comme les autres : l’arbre de Noël en pièces détachées automobiles de Gary Card

Un sapin pas comme les autres : l’arbre de Noël en pièces détachées automobiles de Gary Card


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte