Magazine

Pour un monde meilleur (oui, mais pour qui ?)

Publié le 04 avril 2008 par Merlinbreizh

Les sportifs français qui participeront au J.O. de Pékin 2008 porteront un message de paix et d'amour universel en bandoulière en guise de bonne conscience. Il s'agira d'un badge discret, sûrement joli et très décoratif. Les anneaux olympiques et un slogan manuscrit : "Pour un monde meilleur"
Voilà c'est dit. Ou plutôt ce n'est pas dit. D'ailleurs, ça ne dit rien. Les dirigeants chinois pourront serrer la main de nos sportifs sans se froisser si besoin est, et s'exclamer en riant : "Bravo Monsieur le frenchy, nous sommes de tout coeur avec vous. Très joli ton badge mon pote !"
Il en va de l'écologie comme des Droits de l'Homme. La France préfère les grands discours aux actes. Nous sommes le pays des lumières.
Hu Jintao peut sourire. Hu Jintao souscrira sans problème à ce slogan vide et désespérant. Hitler aura pu y souscrire, ma grand-mère, mon arrière grand-oncle, Jésus, et aussi Staline. Ce cher Staline. Pour un monde meilleur. Pour la paix dans le monde. Et pourquoi pas dans l'espace ? Pour le respect du vivant, pour l'accouchement sans douleur, pour le bonheur, et aussi vive l'humour, les gars !
C'est ça, vive l'humour !

A propos des Droits de l'Homme

On avait fait un badge, il y a longtemps déjà


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Merlinbreizh 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte