Les Bowls de la NCAA, 2e partie!!

Publié le 24 décembre 2012 par Sixverges
Cette année on a un preview pour tous les Bowls de la NCAA, voici la deuxième batch. Wallette couvre les Bowls du 24 au 28 décembre, incluant le prestigieux Belk Bowl! En boni: des petites nouvelles du football collégial...
Sheraton Hawaii Bowl
Samedi 24 Dec, 2012
Fresno State Vs SMU – 20h00 – TSN2: Pour les nouveaux fans de College Football, le nom SMU peut sonner comme un collège moribond qui se fait marcher dans la figure. Je vous suggère donc d’écouter le ESPN 30 for 30 – Pony Excess. Ce documentaire relate les histoires de l’école à l’époque de Eric Dickerson. De mémoire, SMU avait été la première équipe à recevoir la Death Penalty, ce qui explique en partie leurs déboires 30 ans plus tard. Les Mustangs de SMU ont fini l’année à 6-6 avec aucun fait marquant. De l’autre côté du ballon, Fresno State représente encore une des bonnes petites équipes au pays avec leur fiche de 9-3. Le Fresno qui est habitué d’avoir un bon jeu au sol, a excellé par la passe, eux qui ont terminé au 12e rang.
On devrait assister à une nette domination des Bulldogs sur SMU. Cela dit, le joueur à surveiller sera le QB de Fresno State, Derek Carr. Ce dernier a lancé sur 3742 verges pour 36 TDs. Davante Adams aura été sa cible de choix avec plus de 1100 verges et 13 majeurs.
Little Caesars Pizza Bowl
Mercredi 26 Dec, 2012
Western Kentucky Vs Central Michigan – 19h30 – The Score: Si vous jouez à NCAA football sur PS3 ou XBOX360, ce bowl vous fait surement sourire. Lorsque vous jouez à ce jeu en mode carrière avec une équipe de la SEC, c’est presque certain que vous allez affronter Western Kentucky au moins une fois dans votre saison pour gagner 72-0. Cela dit, le match n’a vraiment rien d’excitant, c’est probablement le bowl qui m’inspire le moins. Par contre, les équipes sont tellement similaires en termes de talent, que l’on pourrait avoir un bon petit match.
On devrait avoir un bon duel au sol alors que le porteur de WKU, Antonio Andrews (1609 verges et 11 TDs) affronte Zurlon Tipton, RB de Central Michigan (1391 verges et 19 TDs).
Military Bowl
Jeudi 27 Dec, 2012
(24)San Jose State Vs Bowling Green – 15h00 – TSN2 : San Jose State représente une belle surprise cette saison. L’équipe a aligné une fiche de 10-2. L’une de leur deux défaites aura été aux mains de Stanford par la marque de 20-17, rien de gênant. L’équipe est 104e au sol, mais 11e par la passe. Ceci leur confère le 26e rang total pour le nombre de points marqués. Leur défensive n’est pas en reste avec leur 25e position pour les points accordés. Leurs adversaires, les Falcons de Bowling Green, ne seront pas des proies faciles. Ces derniers se présentent avec une fiche de 8-4. Leur défensive est 9e au pays, ce qui devrait donner un excellent duel.
On a hâte de voir ce que le QB de San Jose St fera. David Fales a connu une saison de rêve avec 3798 verges et 31 visites dans la zone des buts. 1173 verges ont été captées par l’excellent WR, Noel Grigsby. Le joueur de 3e année a aussi 9 TDs.
Belk Bowl
Jeudi 27 Dec, 2012
Cincinnati Vs Duke – 18h30 – The Score : Pour continuer un autre jeudi intéressant dans la NCAA, voici un premier bowl entre deux conférences majeures. Cincinnati (9-3, 5-2 Big East) seront des adversaires difficiles pour Duke (6-6, 3-5 ACC). Cincinnati a seulement 2 défaites dans la Big East, une de 34-31 OT contre les champions, Louisville et l’autre de 10-3 contre les finalistes, Rutgers. Cincinnati a l’une des meilleurs défensive au pays, eux qui se classent en 12e place. Du côté de Duke, on parle d’une équipe très décevante en fin de saison. Les Blue Devils étaient 5-1 après 6 matchs, pour finir avec une fiche de 1-5. De plus, ils ont perdu leurs quatre derniers matchs de la saison contre Florida State, Clemson, Georgia Tech et Miami. La raison de cette chute est clairement leur défensive, qui se classe au 104e rang. Il faut dire que la moyenne de 119 verges au sol par match n’aide pas vraiment.
Le joueur qu'on vous oblige à surveiller est le QB des Bearcats, Munchie Legaux. Legaux est l’un de nos joueurs favoris, en partie à cause de son nom. Legaux était blessé pour les 4 derniers matchs de la saison, mais devrait être derrière le centre pour ce match. En 8 matchs, il a 1716 verges et 13 TDs. Alors qu’au sol il a aligné 335 verges pour 4 TDs. S’il nous offre une bonne performance, vous allez être impressionné.
Bridgepoint Education Holiday Bowl
Jeudi 27 Dec, 2012
Baylor Vs (17)UCLA – 21h45 – The Score : Pour compléter un jeudi rempli d’action, voici un autre excellent duel. Les Bears de Baylor se présenteront à San Diego avec une fiche de 7-5, donc 4-5 contre des adversaires de la Big-XII. Le moment fort de leur saison est sans aucun doute leur victoire de 52-24 contre Kansas State au moment que ces derniers étaient premiers au pays. Baylor a une des meilleurs offensives au pays, et ce, même si RGIII a gradué dans la NFL. Ils sont 3e au pays par la passe, 19e au sol, pour un impressionnant total de 5e au pays avec leur moyenne de 44.1 points par match. Cela dit, on n’a pas de roses à lancer à la défensive. Cette dernière ce classe au 117e rang au pays.
Le joueur à surveiller pour Baylor est leur QB senior Nick Florence. Florence a lancé sur 4121 verges pour 31 majeurs.
Du côté de UCLA, la saison régulière s’est mal terminée. Après leur victoire contre USC le 17 Novembre, ils étaient 2e dans la SEC avec une fiche de 9-2. Malheureusement pour eux, ils ont affronté les Red Hot Cardinal de Stanford. Ces dernies ont gagné les deux matchs 35-17 et 27-24. UCLA était à une victoire du Rose Bowl. Cela dit, leur équipe est jeune et ils devraient rester dans le top 5 de la PAC-12 pour les 2 prochaines saisons. Ils sont 36e au pays par la passe et 27e au sol.
Le joueur à surveiller est probablement notre RB favoris au pays, Jonathan Franklin. Franklin a couru pour 17 terrains (pile!) et 13 TDs.
Bon duel offensif entre deux équipes très explosives en attaques. La défensive de UCLA devrait faire la différence dans le match.

Advocare V100 Independance Bowl
Vendredi 28 Dec, 2012
Ohio Vs Louisiana-Monroe (ULM) – 14h00 – The Score : Pour commencer cette deuxième journée avec trois duels, on nous offre un intéressant duel entre deux équipes à 8-4. Je ne vous ferai pas de cachette; le match n’a rien de sexy. Par contre, la beauté de ces bowls, c’est de voir ces matchs en prime time entre deux équipes de calibre similaire. Ça nous permet de connaître des équipes qui nous sont plus inconnus et ça offre très souvent un excellent spectacle.
Ohio (ne pas confondre avec les Buckeyes d’Ohio State) était parti pour la gloire après 7 matchs. Ces derniers étaient à 7-0, avec une impressionnante victoire de 24-14 sur Penn State à la première semaine. Leur jeu de sol qui se situe au 29e rang et de loin leur point fort. Du côté de ULM, on parle d’une équipe plus forte que leur fiche. Les Warhawks ont gagnée leur premier match de l’année face à Arkansas, avant de perdre en prolongation contre Auburn et par seulement 5 points contre Baylor. Leur offensive peut marquer beaucoup de points, eux qui sont 25e au pays avec une moyenne de 35,5 points par match.
Le RB d’Ohio, Beau Blankenship est le joueur que vous devez regarder. Ce joueur de 3e année a fini l’année avec 1500 verges et 11 TDs.
Russell Athletic Bowl
Vendredi 28 Dec, 2012
Rutgers Vs Virginia Tech – 17h30 – The Score : Plutôt dans l’article, je vous parlais du Holiday Bowl. Ce dernier et le Russell Athletic sont les plus intéressants des Bowls mineurs.. Rutgers se présente à ce match avec une superbe fiche de 9-3. Ils étaient à une victoire (contre Louisville) d’être considérés pour les 5 bowls du BCS. L’offensive des Scarlet Knights n’est malheureusement pas leur force. Dans toutes les catégories, ils se situent dans le 3e tierce de la ligue. Par contre, ils sont solide en défensive, eux qui sont 4e au pays avec seulement 14,3 points accordés par match.
Le joueur à surveiller pour Rutgers est l’excellent LB Senior, Khasseem Greene. Greene a récolté 126 plaqués, 5.5 sacs, 2 INTs et 5 passes déviées.
Virginia Tech a réussi à se qualifier pour les bowls de peine et de misère. Ils ont fini l’année à 6-6. Leurs trois défaites de suite contre Clemson, Miami et Florida State ne les ont vraiment pas aidés. Année après année, les Hokies sont une équipe à qui je donne toujours beaucoup de chance. Ils recrutent bien, ont de bons joueurs et ils évoluent dans une conférence qui est a porté de main, mais à chaque année, ils me laissent un goût amer dans la bouche.
Leur QB de 3e année, Logan Thomas, est de loin seul sur le terrain. Ce dernier a lancé pour 2783 verges pour 17 majeurs. Il a de plus rajouté 528 verges au sol, pour un total de 9 TDs.
Meineke Car Care Bowl
Vendredi 28 Dec, 2012
Minnesota Vs Texas Tech – 21h00 – The Score : Plusieurs personnes critiquent les Bowls en disant: Il y en a trop, ils n’ont pas d’importance et/ou les équipes qui s’affrontent n’ont pas de rivalités. Moi ce que j’aime des Bowls, c’est les duels inter-conférences comme celui-ci. On entend souvent les gens de la Big-Ten se vanter qu’ils sont les meilleurs au pays, et c’est la même chose venant de la Big-XII. Lorsqu’on a des duels comme ceci entre Minnesota (6-6) et Texas Tech (7-5), on est en mesure en fin d’année de dire qu’elle conférence a été la meilleure au pays… après la SEC.
Les Golden Gophers ont été décevant toute la saison. Ils ont 6 victoires, mais ce sont contre des équipes de 2e qualité. Toutes leurs défaites ont été aux mains d’adversaire redoutable de la Big-Ten.
Du côté de Texas Tech, ils l’une des meilleurs offensives aérienne, mais aussi l’une des pires au sol. Par les airs, ils sont 2e au pays avec une moyenne de 361,9 verges. Alors qu’au sol ils sont 88e avec 139,5 verges. Les red Raiders ont 5 défaites, mais 5 défaites contre des adversaires redoutables; Oklahoma, KSU, Texas, Oklahoma St et Baylor. Le joueur à surveiller est de loin leur QB Senior, Seth Doege. Ce dernier a lancé pour 3934 verges, pour 38 TDs. Il a deux receveurs qui frôlent la barre des 1000 verges, Eric Ward et Darrin Moore.
Bon petit duel aérien à prévoir.
-Voici un amalgame de nouvelles venant de la NCAA sous la plume de Wallette.
Une nouvelle intéressante a frappée la Big East la semaine dernière. En effet, 7 écoles à connotations religieuses ont quitté la conférence. DePaul, Georgetown, Marquette, Providence, St.John’s, Seton Hall and Villanova ont décidés en commun accord de quitter la conférence. Les plus connaisseurs me diront : ‘’Ouin, mais se sont 7 programmes Non-Football, où est le problème?’’. La question se doit d’être posée et elle a du sens, mais ce qu’il faut retenir c’est que le départ de 7 équipes fera mal à la conférence et pourrait forcer des équipes membres dans tous les sports à quitter la conférence. À suivre.
L’entraîneur-chef de Notre-Dame, Brian Kelly remporte deux trophées très importants. Il remporte le titre Robinson et l’Associated Press, pour entraîneur de l’année. Même si vous n’êtes pas un fan de Kelly, vous devez reconnaître son talent. Ce dernier a gagné partout où il est allé...
Bonne nouvelles pour le Crimson Tide d’Alabama. Leur QB vedette, AJ McCarron a décidé de ne pas se rendre admissible pour le repêchage de la NFL. Ce dernier reviendra pour une 4e année et devrait être un favori en début de saison pour le Heisman.
Le RB étoile de Bears de Baylor, Lache Seastrunk, y est allé d’une prédiction assez audacieuse. En entrevue à The Sporting News, Seastrunk à juré qu’il va gagner le Heisman en 2013… On verra… (NDLR: Lache Steastrunk? Il a mon vote même s'il a un moins bon nom que Munchie Legaux)