Les jonpis ne passeront pas Noël entourés de petits pois et c'est une très bonne nouvelle, du côté de Sulniac (Morbihan). De toute façon, les petits pois sont rouges de honte d'avoir à servir d'accompagnement aux jonpis, c'est pas une vie de légumes ça...
Dimanche 23 décembre, lieu-dit Le-Helliais. La terreur régnait dans la campagne. Comme disait Ader, le temps était clément et il avait poussé la racaille des talus à sortir flingues et cubis; les animaux flippaient sérieux.
Rapidement, les pigeons se sont rendus compte que ces deux là leur en voulaient à mort. Mais leur inquiétude s'est vite dissipée (de cheval). Suite à un coup de feu très improbable, l'un des chasseurs s'est retrouvé à terre, gravement blessé à la face. Les circonstances de l'accident demeurent aussi troubles que les urines de Depardieu, con intégral, exilé fiscal et aficionado notable, comme quoi certains ont un véritable don pour se faire détester. Seul Cantona 'qu'un neurone' pourrait prétendre à le surpasser.
Revenons à nos jonpis : la blessure était telle que l'hélico a rappliqué fissa pour conduire poker face à l'hosto de Rennes.