Chez moi, c’est héréditaire, personne n’aime. Alors pour les jours de fête, c’est bibi qui s’y colle, car il semblerait bien que rien ne soit meilleur que le dénommé « GÂTEAU DES IMBÉCILES ». Étrangement je me sens directement concernée par ce titre. Il semblerait également que nul ne le réussisse aussi bien que moi. Nul ne s’y est essayé. Mais cela fait aussi parti des traditions.
Ce gâteau est une horreur. Gras, moche, trop riche, mais tous semblent s’en foutre. Ils aiment c’est tout.
Attention, comme pour toute chose, il a aussi de bons côtés. D’abord, c’est primordial, il est très bon. Et puis il se prépare la veille, vieillie très bien (il est même meilleur deux jours après, enfin à condition qu’il survive au delà d’un repas) et ne nécessite pas de cuisson.
Je vous en donne succinctement la recette, juste pour vous mettre en appétit : une crème faite de chocolat, beurre, blanc monté en neige, sucre et jaune d’œuf, que l’on place deux heures au frigo. Puis, on sort les biscuits THÉ BRUN, prépare un café très fort, et c’est parti. On trempe les biscuits un à un dans le café, que l’on couche sur le plat de présentation ; on applique une fine couche de crème. Ainsi de suite, jusqu’à vidangeage total du saladier de chocolat … ce qui peut prendre une heure, sans compter sur les tentatives de chapardage des enfants … et du chat !
Et puis cerise sur le gâteau (ce qui est une image, car sur le mien je rajoute des fraises tagada, ben oui, on est en pleine régression, faut aller jusqu’au bout), le café ça colore et durablement. Vous comprenez pourquoi, à chaque fête, sur les photos, je dissimule mes mains … Fait ch… !
Si quelqu’un connait un truc pour faire disparaitre les traces sur mes ongles et leurs pourtours, suis preneuse …
Permettez que je vous souhaite un très Joyeux Noël et un bon appétit !