À quelques jours des fêtes, la tuerie de Newton a ému toute l’Amérique et, une fois de plus, remet en question la liberté du port d’arme. Les stars ont également été touchées par ce drame et ont décidé de se mobiliser. Buzz&Girls vous explique !
Le vendredi 14 décembre dernier, un drame a encore frappé l’Amérique. En effet, une fusillade a éclaté dans une école à Newton, dans le Connecticut, et des dizaines d’enfants ont été tués. Ce massacre s’ajoute à celui de Columbine et bien d’autres, et ce dû à la loi sur la liberté du port d’arme, ce qui soulève de nouveau le problème de la régulation des ventes d’armes à feu.
Des stars, une arme, leurs voix !
L’organisation Demand a Plan, qui lutte contre la violence des armes, a réuni des stars de la télé, de la musique, du sport et du cinéma dans une vidéo plus qu’émouvante afin de faire entendre leur combat. Nombre de personnalités avaient déjà exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Elles n’ont donc pas hésité à répondre présent pour cette vidéo. On peut ainsi retrouver, par exemple, Beyoncé, Jessica Alba, Selena Gomez ou encore Gwyneth Paltrow qui, se succédant face à la caméra, prononcent tour à tour : « Enough » ( « assez » en français), « How many more » (« combien de plus ») « No more » (« plus jamais »)… À la rédac, on les soutient et on souhaite que cela portera ses fruits.
La rédaction de Buzz&Girls vous propose de découvrir la vidéo où les stars, endeuillées par la tuerie de Newton, s’unissent pour lutter contre le port d’arme libre :
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 05 janvier à 23:25
Comment ne pas soutenir cette cause ? Merci Buzz&Girls pour l'info ;)