Night Lords - Le chasseur d'âme

Par Homelaet

Le Chasseur d'âme
Night Lords

Résumé : Craignez ces Space Marines...

Trahis, rejetés hors de la lumière de l'Empereur et pourchassés comme hérétiques, ils sont les rebelles du 41e millénaire. Dans leurs armures décorées de symboles de mort, les Night Lords sont des chasseurs et des tueurs sans pitié. Ils ne se repentiront jamais des blasphèmes pour lesquels ils ont été bannis. Sans relâche, ils fondent sur l'Imperium mourant, apportant la mort depuis les ténèbres qui séparent les mondes.

Et la terreur est leur arme la plus puissante ! 

Extrait : Pas d'extrait, politique éditoriale de Black Library France oblige.

L'avis de Dazboness : Une histoire originale et qui ouvre les portes d'une petite série totalement consacrée au chapître déchu des Night Lords. L'histoire d'un groupe de ces guerriers qui ont combattu les forces loyalistes de l'Empereur lors du siège de Terra et qui luttent aujourd'hui entre l'honneur qui faisait d'eux des Space Marines et la corruption qui envahit petit à petit un certain nombre d'entre eux.

Parmi eux, le chasseur d'âme, Night Lord doté de pouvoirs psychiques, devin de ce groupe de combattants hors d'âge fait ce qu'il peut pour empêcher sa Griffe de disparaître totalement dans les machinations de leur capitaine possédé ou du Maître de Guerre Abaddon.

Luttant aussi bien contre les forces impériales, la corruption venue du Warp, les machinations d'un capitaine paranoïaque possédé par le Warp, et les complots d'un Maître de Guerre ambitieux et des ses séides, le chasseur tente de voir l'avenir et de se prémunir des fléaux qui tentent de s'abattre sur lui.

Un roman qui évoque alternativement les temps qui suivent directement le siège de Terre, la mort du Primarque, et les manigances des forces du chaos au 41ème millénaire.

Une incursion agréable dans les tourments d'êtres déchirés entre honneur, convictions, déchéance et survie. Un point de vue particulier sur des êtres qui ont cru à la justesse de leur cause.

Auteur : Aaron Dembski-Bowden
Editeur : Black Library France
Prix : 11€
Nombre de pages447

Sommaire des livres critiqués