Trop jeune.
Je suis juste trop jeune…
Pour la crème anti-rides.
Notre vingt-cinquième anniversaire est censé donné le top départ. J’en ai 28, et j’ai décidé de repousser encore l’échéance. Pas parce les ans passent sur mon immense beauté sans la moindre conséquence, mais juste parce que la crème anti-rides me rend plus moche que les rides.
Je sors d’un bon mois d’étalage de DayWear Soin expert multi-protection SPF 15 d’Estée Lauder. Il s’agit d’une crème de jour qui « prévient le vieillissement prématuré tout en luttant contre les premiers signes visibles de l’âge ». J’ai relu 12 fois, j’ai réfléchi 10 min, j’ai toujours pas compris le sens de cette phrase. J’en conclu qui s’agit une lutte contre la vieillesse qui vient trop tôt et celle qui commence tout juste. C’est destiné aux peaux normales à mixtes.
Personnellement, j’ai une peau schizophrène, c’est à dire qu’elle a plusieurs personnalités. L’hiver elle est très sèche, elle pèle, avec une tendance à de belles irritations autours des yeux, tout en conservant une zone T productive en sébum.
L’été, je ne brille pas, juste je transpire de la face, de la totalité de la face. À quoi s’ajoute, une forte sensibilité au soleil qui se traduit pas l’apparition de nombreuses taches pigmentaires.
Et sinon, toute l’année elle est sensible, réactive, avec de charmants points noirs principalement localisés sur mes naseaux.
Bref, le rêve.
Google et moi on n’a pas trouvé la composition de DayWear, et comme je tiens à la vie, je n’ai pas l’intention de me rendre dans un Sephora avant l’arrivée du petit Jésus dans la crèche.
Par contre on a rencontré à de nombreuses reprises le marketing de la marque qui nous affirme que la crème contient un « Complexe Super Anti-Oxydants ».
Moi je n’ai rien vu… Après un mois d’utilisation quotidienne, j’ai toujours les mêmes minis rides sur le front. Mais aussi, « Un écran solaire à large spectre », tellement large (SPF15 = humour ?!) qu’il filtre les UVA mais pas les UVB !
Par contre ce que j’ai bien vu c’est la brillance ! Le shine ultime !
Mais pas une brillance de la crème trop grasse, genre la crème de dodo, bien confortable mais riiiche. Non, là ça s’approche plus du top coat. Juste ça brille, mais alors à l’instant même où on l’étale ! Un effet miroir qu’il faut combattre par une double dose de poudre. Le pire, c’est quelle n’est pas franchement hydratante, donc on a même pas droit à l’effet douillet, couette pour peau.
Sinon l’odeur est sympa, c’est inspiré du concombre. En vrai, le concombre, ça sent rien, non ?
C’est cher ?
Oui. 32€ les 30ml. 56€ les 50ml. Oui, tu sais compter, c’est plus cher quand on achète en gros !!!
C’est pas cher ?
Oui, gratuit suite à un dévalisage de magasin. Des fois, j’aime les madames de Sephora.
C’est bien ?
Oui, pour une copine qui veut retoucher son trait d’eye liner. Elle se voit dans votre front.
C’est nul ?
Non, pour celles qui aiment le look beignet, c’est juste parfait !