[Pinterest] Le réseau s’ouvre aux marques

Publié le 23 décembre 2012 par Ir0nik

Annoncées sur le blog de Pinterest en novembre dernier, les pages de marque font leur apparition sur le tableau de liège social. Méthodes-Webmarketing vous propose de découvrir les contours et les aspects de ce nouvel outil pour votre entreprise.

Dorénavant ce sont des milliers d’entreprises qui font partie de la communauté Pinterest. Que ce soit Whole Foods qui partage ses recettes ou Amazon qui facilite le pin de ses produits, les marques inspirent la communauté Pinterest. Afin d’aider plus d’entreprises à fournir du contenu et le rendre facilement partageable depuis leur site web,  Pinterest propose désormais des outils gratuits et ressources aux entreprises.

De ce fait, le réseau a adapté ses modalités : il y a donc maintenant les modalités pour les particuliers et celles pour les entreprises. Les conditions commerciales ont été mises en place pour guider les entreprises sur Pinterest.

Apprendre à mieux connaître les entreprises

Que vous soyez une marque, un blogueur, un marchand en ligne, une association à but non lucratif, une institution ou une entreprise locale, Pinterest souhaite fournir les bons outils pour vous aider à inspirer les gens sur son réseau. Si vous êtes nouveau pour Pinterest, ouvrez une page de marque. Toutefois si vous avez déjà un compte, vous pouvez le convertir facilement en suivant les étapes sur le site de l’entreprise.

Avoir une page de marque sur Pinterest vous permet de spécifier le nom de votre entreprise (au lieu du prénom et nom de famille) et passer par un flux nouvel utilisateur optimisée pour vous aider à :

  • Vérifiez votre site Web. Le badge de vérification aide les utilisateurs à identifier les sources  de contenu fiable et à trouver plus facilement l’entreprise qu’ils recherchent.
  • Ajouter de nouveaux boutons et des widgets. Intégrez le bouton Pin It, le bouton Follow, le widget Profil, ou le widget Tableau pour obtenir plus d’engagement des utilisateurs et plus de trafic vers votre site.
  • L’accès aux fonctionnalités à venir. Recevez les mises à jour sur les produits et services à venir qui fourniront des moyens plus puissants de toucher et de comprendre votre audience sur Pinterest.

Nouvelles ressources : études de cas, ce qui fonctionne, et plus

La communauté Pinterest est unique et afin d’aider les entreprises à interagir avec ses utilisateurs de la bonne façon, Pinterest a publié de nouvelles études de cas, les meilleures pratiques et les guides sur le site de l’entreprise qui montrent d’excellents moyens d’utiliser le réseau.

  • Études de cas. Jetsetter, Allrecipes, Etsy, Organized Interiors et Petplan partagent leurs données et décrivent comment ils ont réussi à utiliser Pinterest pour toucher plus d’audience, générer du trafic vers leurs sites et d’engager leurs plus ardents défenseurs.
  • Ce qui fonctionne. Pinterest a publié un ensemble de meilleures pratiques avec plusieurs exemples à suivre.
  • Guides et documentation. Découvrez de nouveaux guides et documentation pour les boutons Pin It et Follow ainsi comment utiliser la marque Pinterest en marketing.