Les régimes « yo-yo » seraient mauvais pour le coeur

Par Nuage1962

S’il faut perdre du poids, mieux vaut selon moi, y aller doucement et prendre de bonnes habitudes petit à petit pour éviter de les reprendre au bout d’un certains temps
Nuage

Les régimes « yo-yo » seraient mauvais pour le coeur

Photo Fotolia

Le phénomène des s « yo-yo » serait néfaste pour le cœur, spécialement chez les femmes un peu plus âgées.

Ce qu’on appelle le phénomène des régimes « yo-yo » est défini par le fait de perdre du poids rapidement et de le reprendre tout aussi vite.

Ce processus serait néfaste pour le cœur, spécialement chez les femmes un peu plus âgées. C’est ce que rapporte www.nlm.nih.gov, qui parle d’une étude affirmant que ces femmes voient leurs chances de développer une maladie ou un problème cardiaque augmenter substantiellement.

Bien que le fait de perdre du poids soit une excellente chose pour la santé, c’est lors de la reprise de ces kilos perdus que le pire se produit. Non seulement ces personnes retrouvent tous les facteurs négatifs sur la santé d’avant, mais la reprise de poids les accentue.

C’est donc dire qu’elles seront en moins bonne santé après la reprise de poids qu’avant d’en perdre, théoriquement.

« Pour les femmes post-ménopausées qui considèrent une perte de poids, maintenir leur poids peut être tout aussi bénéfique que d’en perdre. Même une reprise partielle de la masse perdue peut mener à des risques accrus de diabète et de problèmes cardiovasculaires », explique l’auteur en chef de l’étude, Daniel Beavers.

http://sante.canoe.ca/