Bonjour ou plutôt bonsoir,
Non, non vous n’hallucinez pas il s’agit bien de l’un des romans de Richard Castle. En me promenant dans une librairie je suis tombée dessus et étant une grande fan de la série je me devais de le lire. Pour ceux qui ne connaissent pas Castle, il s’agit d’une série tv (qui passe le lundi soir sur France 2) autour d’un policier et d’un romancier. Ce dernier a pris pour muse un lieutenant de police, Kate Beckett. En somme Richard Castle le romancier suit partout ce lieutenant et une complicité se crée au fil des épisodes : une incroyable combinaison entre humour et crime. Maintenant que vous en savez un peu plus sur la série qu’en est-il du livre dont nous avons entendu parler à de nombreuses reprises dans les épisodes.
L’histoire commence sur les chapeaux de roues. Un puissant magnat de l’immobilier est décédé. Il est retrouvé au pied son immeuble. Le lieutenant Nikki Heat accompagné d’Ochoa et de Raley, bien évidement Rook n’est jamais bien loin, vont sur les lieux. Rook est un journaliste qui suit le lieutenant Heat pour écrire un article. Cet homme est à la fois très amusant et a conservé une part d’enfance. Donc toute l’équipe enquête sur la mort suspecte de Starr. Mais rapidement Heat découvre qu’il ne s’agit pas d’un suicide mais bel et bien d’un crime. Accompagnée de toute son équipe, elle va se retrouver dans une enquête bien plus complexe qu’elle n’y parait.
J’ai bien aimé ce livre car mes attentes étaient bien là. Je souhaitais retrouver le coté enquête pleine de rebondissements mais surtout comme de nombreux fans de la série, l’humour, la tension et les piques entre les personnages, tout était au rendez-vous. En ce qui concerne l’histoire j’ai été surprise du début à la fin. Je vous conseille ce thriller qui respecte parfaitement les caractéristiques de la série et pour tous ceux qui ne la connaissent pas vous passerez un agréable moment.
Voici un petit plus une scène de sexe se passe entre les deux personnages principaux et pour le fans, souvenez-vous dans la série tout le monde ne cesse d’évoquer cette scène. D’ailleurs même Beckett est intriguée par cette dernière mais personne ne doit le savoir car Castle la taquinerait. Alors elle lit son livre en cachette. En voici la preuve en image :