La veille en effet, je lui avais envoyé un petit mot lui rappelant notre dossier et lui posant quelques questions en vue du déplacement de l'AFA à Bangkok du 9 au 13 décembre prochain.
Mon Namoureux et moi nous appelons à propos de ce message, comme j'étais à Chartres et au bord d'entrer en réunion avec des élus, nous convenons qu'il rappelle Mister L. Il
n'arrive pas à le joindre tout de suite, seulement aux alentours de 14h30. Il me rappelle, je sors de ma réunion, et là, mon Namoureux m'annonce la nouvelle: nous sommes parents!
Bien sûr, je pleure, je suis submergée d'émotions: de la perplexité et de la surprise, une joie immense et un bonheur intense, du soulagement aussi et très vite, un sentiment d'achèvement...
Mon Namoureux m'explique alors qu'il s'agit de deux petites filles, deux jumelles, en bonne santé... nous sommes tellement heureux!
Je m'asseois, car mes jambes ne me portent plus ... toujours des larmes, mais une certaine sérénité s'installe: ça y est, nous sommes parents ! Une sorte de bien-être, la sensation d'être "à sa place", enfin !
Nous n'en revenons pas, aucun signe avant-coureur, rien de rien!
Et le plus étonnant, Mister L. a indiqué avoir trouvé deux mails en arrivant au boulot ce matin-là: le mien, datant de 21h la veille, et celui du DSDW vers 3h du matin, faisant la proposition !! C'est fou , non ?
Et deux jumelles, deux filles ! Nous nous attendions tellement à un seul enfant, et probablement un garçon, vu que les trois-quarts des attributions thaïlandaises sont des garçons, que la surprise est ... double!
J'essaie petit à petit de reprendre mes esprits, je respire...
Nous échangeons encore, nous décidons d'appeler nos parents ensemble ce soir dès que je rentre, il prévient certains amis, et moi j'en appellerai d'autres pendant le trajet du retour.
Je retourne à ma réunion. Comme j'étais assise à côté de mon boss, je lui écris un petit mot: "c'était mon mari, il a eu l'AFA, nous sommes parents de deux jumelles de trois ans et demi!". Il me regarde, lève son pouce et me dit à voix basse c'est super!
J'étais bien sûr déjà en lévitation , sur mon petit nuage, et fort peu concentrée!! La réunion se déroule, de temps en temps mon collègue me demande des précisions sur certains points, et au prix d'un immense effort j'apporte les éléments prévus.
Une petite demi-heure plus tard, texto de mon Namoureux: il a reçu les photos il me les envoie par mail. Je découvre donc les photos de mes filles sur mon téléphone, en pleine réunion, quel bonheur! Je n'ai bien sûr pas cessé de les regarder sur mon téléphone tout au long de la réunion!!
Enfin la réunion prend fin, après quelques mots avec mon boss, je pars et rappelle mon Namoureux. Nous sommes tellement heureux! Il a prévenu deux amis, moi je prends la route pour le retrouver environ une heure plus tard à son bureau pour appeler nos parents ensemble. En route, je préviens plusieurs amies, et me trompe d'ailleurs à plusieurs reprises alors qu'il s'agit d'un trajet courant!!
Me voilà à destination, ses collègues nous félicitent, questionnent, se réjouissent, nous appelons alors mes parents puis sa mère. Tous sont bien sûr heureux et surpris, les photos leur sont envoyées par mail, puis imprimées le soir même et envoyées par courrier pour être encadrées le plus vite possible.
Petit à petit, nous prévenons les autres amis...
Nous sommes parents!