Dimanche 23 décembre, 2012
Bonaparte à la Flèche d’Or
Le 12 novembre dernier nous étions invités à la Flèche d’Or pour le concert de Bonaparte. Voici le report de ce concert psychédélique.
Avec un peu de retard voici le report du concert endiablé de Bonaparte. Invitée suite à sa rencontre lors de l’édition du Sziget de cette année, c’était l’occasion de voir comment se défendait toute cette troupe dans une salle de petite taille en comparaison avec la Main Stage du Sziget.
Les Bonapartistes s’étaient déplacés en masse et quelques uns avaient fait l’effort de se déguiser pour l’occasion, histoire d’être raccord avec la dizaine de fous-furieux présents sur scène. Une énergie folle émanait du groupe et les titres se sont enchaînés sans répis. Le groupe a joué la plupart de ses titres, nouveaux comme anciens pour un show de plus de 2 heures.
A la moitié du concert et après un entracte façon Gym Tonic par Amie Starlight le groupe est revenu sur scène doté de nouveaux costumes et malgré un public ayant déjà pogoté pendant plus d’une heure, la fatigue ne se faisait pas sentir !
Bonaparte continua la deuxième partie du concert avec l’osée « C’est à moi qu’tu parles ? » et c’est 500 personnes en coeur qui récitaient des couplets et des couplets d »insultes à l’unisson. Loin de vouloir en finir rapidement comme la plupart des groupes de maintenant, nous avons eu le droit à pas moins de 2 rappels pendant près d’une demi-heure.
Voici un aperçu du concert avec le titre « I Can’t Dance ».
Il est évident que le groupe prend un plaisir immense sur scène, qu’il aime ce partage avec le public et ça se voit. Si vous avez l’occasion d’aller voir Bonaparte en concert, foncez car même si vous n’êtes pas spécialement fans de sa musique en studio, le groupe a une énergie tellement communicative en live que vous ne pourrez pas y rester indifférent.
Julie Buda
Crédit vidéo : TZ7LIVE