Plus de 85 000 visites. Et pourtant pas un mot de notre part pour vous remercier en une année d’existence. A côté de nous, le dictateur président nord coréen passerait presque pour un joyeux déconneur.
Le temps est donc venu de remercier nos lecteurs audiophiles, vous autres résistants face à la montée en puissance de l’audiowear et autre détournement regrettable de l’audio à des fins plus que lucratives (si, si !).
La fin du monde aurait pu nous éviter ce délicat moment, mais les signes sont là : les serveurs s’emballent, les clics claquent et Gangnam Style vient de dépasser le milliard de vues sur Youtube. Bref, c’était inévitable.
Un an et pas une ride. Encore heureux.
Séquence nostalgie.
TupperWav est un projet né dans la douleur. Dans la souffrance. Un peu dans l’alcool et les woks aussi, mais pas tant que ça. Il s’agit avant tout d’une aventure humaine : pour ceux qui écrivent ici (ndr : parfois sous des pseudos inspirés, hein BigTonio) il était inconcevable de laisser quelques marques à la mode ou certains “audiophiles” mener la danse sur internet.
Armés d’une volonté d’acier, de claviers azerty, et de mugs anti-dérapant Bodum, nous avons voulu vous proposer une vision un peu différente des choses, basée sur notre expérience commune, et parfois conflictuelle (nul n’a idée à quel point un bon article peut naître dans une copieuse engueulade). Les dossiers de presse, c’est sympa, mais vous n’avez pas besoin de nous pour les lire. Et vous vous en cognez notablement d’ailleurs, puisque vous n’admettez ni Dieu, ni maître, ni caragua.
Vu les retours que nous avons de votre part et l’audience croissante du site, nous pensons avoir fait le bon choix.
La révolution est en marche. A pied.
Vous l’aurez remarqué ici, pas d’actualité, mais des articles creusés jusqu’au bout, du matériel stressé et poussé dans ses retranchements. Le tout garanti 100% indépendant, viande d’origine contrôlée. Quitte à vous recommander l’achat d’un casque ou d’un ampli, nous avons voulu viser au plus juste, sans pression d’aucune sorte.
Nous avons mis en place le forum aussi pour cette raison : discuter plus en détail de chaque test ou chronique, et partager vos impressions. Même quand vous avez tort.
A propos d’indépendance, nous rappelons que comme tout site récent, il a fallu se sourcer, et nous remercions pour cela Audiophonics et Casques-Heaphones pour nous avoir fait confiance. Nous n’avons pas toujours été tendres avec les produits prêtés : si le niveau de qualité n’a pas été suffisant à chaque fois pour publier un test, nous avons en revanche soutenu le matériel qui valait le coup.
Nous remercions aussi tous nos lecteurs et amis qui n’ont pas hésité à nous prêter moults matériels. Parfois de la vieille came chinoise indigne, mais l’intention était là : nous avons depuis fait le tri… dans nos amis.
Entrepreneurs, si vous souhaitez voir un produit testé chez nous, avec le risque de l’exposer à notre névrose audiophile chronique, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Et si on discutait un peu plus ?
On vous aime. Vous nous aimez. Tout le monde s’aime et c’est génial, mais on ne se parle pas assez.
C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook et Twitter. Vous l’aurez remarqué, les articles émergent à un rythme de sénateur, c’est donc l’un des moyens les plus simples d’être avertis. L’autre solution consiste à revenir 15 fois par jour pour vérifier, ça marche aussi.
Autre espace de discussion : le forum, accessible en bas de chaque test. Il vous permet de réagir à nos commentaires engagés – parfois avec excès – mais toujours “humains”.
Vous pouvez enfin venir discuter avec nous de vos futurs achats, de vos hésitations, de vos problèmes de couple ou de la recette idéale pour réussir le tiramisu. Nous serons toujours disponibles.
Tupper Noël, soit gentil avec nos lecteurs.
Après tout, on était là aussi pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’années, chargées d’excès en tout genre et de découvertes heureuses sous le sapin. C’est le moment idéal pour étaler votre culture de la hifi, et pour râler quand votre oncle passera – encore une fois – son disque fétiche des chants de Noël par Sinatra sur ses enceintes poussiéreuses.
N’oubliez pas de revenir nous voir en 2013 quand même : on a prévu pas mal de choses sympas, à la fois sur le site et dans les tests.
Stay tuned !
L’équipe TupperWav.
PS : Toute ressemblance entre notre avis sur le matériel et le vôtre, à défaut d’être purement fortuite, est forfaitaire et nous vous prierons ainsi de verser la somme, calculée au pro-rata du nombre de signes et que vous nous devez par l’obligation stipulée dans la présente, sur notre compte aux Barbades.