Je vous avoue que je n'aurais pas été tentée à priori par des vernis dorés / mordorés. Mais quand c'est le co-créateur de la jolie marque Kure Bazaar qui vous les offre, vous ne pouvez pas refuser. Et vous savez quoi ? Ce n'est pas si bling bling que ça. en fait, ça peut être carrément chic... A condition de porter une tenue sobre, et que ces ors jaunes ou roses en soient les seuls accessoires.... enfin, chacun ses goûts. ;)
Pour celles et ceux qui ne
connaîtraient pas encore, Kure Bazaar est une toute jeune marque d'à
peine plus de 6 mois, qui cartonne déjà (20 points de vente en France,
dont un nail bar qui ne désemplit pas au Bon Marché). Sa particularité :
la formule des vernis est à 85% naturelle, à base notamment de pulpe de
bois, de maïs et de pomme de terre, et "4 free", c'est à dire
sans camphre synthétique, toluène, fomaldéhyde, DBP (dibutylphtalate).
Ce
qui n'est pas encore 100% parfait (le labo de la marque y travaille),
mais il y a un paquet de solvants toxiques en moins et vue la quantité
de vernis que l'on s'applique sur les ongles, c'est déjà ça !
Des vernis à tendance eco-friendly, donc, mais (et c'est quand même le plus important !!), des couleurs sublissimes dès la première couche, brillantes, rien à voir avec les vernis à l'eau que j'avais testés il y a quelques temps.
Un petit bémol : ils s'écaillent un peu plus rapidement que leurs confrères conventionnels. Mais comme on change de couleur toutes les 48 heures, on s'en fiche un peu, hein les filles ? ;)
Personnellement, j'ai complètement craqué pour Kure Bazaar, qui vient d'ailleurs de recevoir un prix Coup de Coeur aux Beauty Awards du magazine ELLE (alors qu'il n'est pas anonceur, un exploit) et qui a été nominée à Nos Beauty Awards (et je vous rappelle que c'est vous qui votez pour élire vos produits favoris de 2012, vous avez jusqu'à lundi prochain, allez hop hop hop, c'est par ici).
(ça, ce sont mes couleurs favorites ♥)
Et vous, vous connaissiez Kure Bazaar ? Ses vernis vous tentent ? Et les dorés... vous oseriez ?