Quand Sony Digital Network sort une application, le développeur tente d’être original. Après une pléthore d’applications en rapport avec la photo et la vidéo, SDNA reste dans la même veine avec motiongraph et propose même un mélange des genres.
Motiongraph est l’application qui permet de prendre des photos-vidéos. En effet, lorsque vous déclencher l’appareil, l’application va capturer un peu plus de 40 photos afin de pouvoir créer une animation.
Le soft ne s’arrête pas la. Une fois le cliché (ou plutôt les clichés) dans la boite, l’utilisateur a accès à un éditeur qui va permettre de sélectionner les zones de l’image qui resteront fixes et les zones qui seront animées.
Sony présente comme exemple une personne qui fait un clin d’œil et dont seul l’œil gauche est animé.
J’ai testé un procédé similaire avec une carafe qui remplit un verre d’eau et j’ai choisit de ne pas animer la caraffe ainsi que le filet d’eau qui EB découle tout en animant le verre qui, lui, se remplit.
Le problème majeur réside dans l’enregistrement des images que l’on ne peut que partager via divers réseaux sociaux et par mail.
Il existe beaucoup de dérivés gratuites lorsqu’il s’agit d’application permettant de capturer des clichés originaux donc le fait que motiongraph coûte 0,94€ sur le Google Play pourra en décourager plus d’un.
TELECHARGER
Rapporter une erreur