Brooklyn a eu de nombreux handicaps avec la blessure de son meilleur attaquant Brook Lopez et une saison en baisse de régime de Deron Williams. Depuis nous aurions pu penser que Johnson était sur un siège éjectable mais ce dernier ne s'inquiète pas outre mesure de la situation comme il le dit que New York Daily News :
"Ecoutez, quand j'ai signé mon contrat avec les Nets je savais que plusieurs choses pouvaient se passer. Premièrement, je savais que je pouvais être renvoyer, deuxièmement que je pouvais démissionner et troisièmement que je pouvais prolonger mon contrat."
"Une de ces trois choses peuvent arriver à n'importe quel coach de la ligue dès que vous signez en bas du contrat. Vous avez uniquement le contrôle sur un des trois points. Les choses sont ce quelles sont et nous continuons à faire notre boulot. Je pense que la meilleure chose qui peut arriver dans notre métier et lorsque nous sommes confrontés à l'adversité mais nous menons notre métier avec passion."
"Ce qui me préoccupe c'est de produire un bon basket. Tant que les propriétaires ne me disent pas le contraire, je continue de faire mon travail."Effectivement le titre de Coach du mois peut peser lourd sur une équipe dont nous ne savions pas encore quoi attendre. Contrairement aux Lakers qui ont rapidement mis fin à l'aventure Mike Brown, les Nets n'ont pas réellement d'attentes de haut standing.
Mais les playoffs restent l'objectif majeur des Nets notamment dans une conférence assez ouverte. Les semaines à venir vont nous confirmer ou non le maintien à la tête des Nets de Johnson car lui et son équipe glissent au fil des matchs vers les premières non-qualificatives aux playoffs. Le coach se veut rassurant mais la crise est pourtant bien là.