Magazine Autres sports

Le tailgate Party de la semaine # 16

Publié le 23 décembre 2012 par Sixverges
Le tailgate Party de la semaine # 16
C’est le dernier tailgate avant Noël, donc nous distribuons les vœux en plus de comparer les meilleures cuvées de quarts-arrières recrue. Mais d’abord, très bref résumé du match d’hier soir.
Falcons 31 Lions 18
Voilà un duel qui semblait beaucoup plus prometteur en début de saison qu’hier soir. N’empêche qu’il y avait un enjeu pour l’Atlanta, soit de s’assurer l’avantage du terrain pour la durée des éliminatoires. A quoi ça sert, puisqu’ils perdent toujours au premier tour me demanderez-vous? Je dois admettre que c’est une excellente question!
Toujours est-il que les Faucons n’ont pas perdu de temps. Matt Ryan a complété ses 12 premières passes du match, dont 2 à Roddy White pour des touchés et Atlanta menait 14-3 avant même que les Lions ne réalisent qu’il y avait un match. Julio Jones décide lui aussi de participer à la fête et c’est 21-6 pour les Braves à la demie.
Détroit revient dans le match en inscrivant les 10 points suivants, entre autres grâce à l’excellence de Mégatron sur laquelle nous reviendrons évidemment. Sauf que Matt Ryan et les siens montrent de belles choses alors que la situation s’est corsée et ils traversent brillamment le terrain. La poussée se termine par la 4e passe de TD de Ryan et écartera les Lions pour de bon, surtout lorsque Matt Stafford lance une bien vilaine interception dès le jeu suivant. Belle victoire des Falcons qui ont ce qu’il faut pour veiller plus tard que d’habitude en séries.
L’autre fait marquant de la soirée, c’est évidemment Calvin Johnson. J’achète l’argument que beaucoup des verges qu’il a accumulées furent des garbage yards dans des causes perdues, sauf que le gars est une bête. Hier soir, il a amassé 225 verges de gain, dont 26 sur ce jeu lui permettant de reléguer Jerry Rice aux oubliettes et de briser le record du plus de verges par un WR en une saison. Mieux que ça, avec son match de malade, Mégatron n’est qu’à 108 verges du plateau inaccessible des 2000 verges pour un WR. Chapeau Calvin Johnson. Chapeau à l’homme aussi, modeste, travailleur et bon coéquipier. Disons que c’est plus facile d’être heureux pour quelqu’un comme Johnson que si, par exemple, Terrell Owens avait réussi l’exploit.
Le tailgate Party de la semaine # 16
Un grand cru
Les amateurs de vin (ainsi que les beaux-frères et monocles qui veulent jouer les ti-joe connaissant durant le temps des Fêtes!) aiment s’extasier sur le cépage exceptionnel de telle ou telle vignoble une année donnée. Une grande cuvée qu’ils diront. Dans la NFL, 2012 est en voie de devenir une cuvée exceptionnelle, pas pour le vino dans les suites, mais pour les quarts-arrières sortis du dernier repêchage. Pas moins de 7 d’entre eux sont actuellement partants et à l’exception de Ryan Lindlay des Cards, tous ont un futur. Andrew Luck et RGIII seront (sont déjà) des superstars, Russel Wilson justifie davantage la confiance de son entraîneur jovialiste à chacune de ses sorties, Nick Foles sera la pièce centrale de la reconstruction des Eagles tandis que Brandon Weedon et Ryan Tannehill n’ont pas à rougir de leurs débuts. Meilleure cuvée de l’histoire? Il est trop tôt pour se prononcer, mais regardons les grands crus antérieurs.
1979 : Cette cuvée n’est pas exceptionnelle, mais elle a produit le meilleur QB de tous les temps. Joe Montana vous connaissez? Le pire, c’est que le # 16 des Niners ne fut que le 4e pivot choisi, et ce en fin de 3e ronde. Avant lui, seuls les Giants avec Phil Simms responsable de 2 conquêtes du Super Bowl n’ont pas à regretter leur choix. Les Bengals, Bungles déjà à cette époque avaient préféré le pas très immortel Jack Thompson à ces 2 messieurs comme premier quart repêché. Le fait d’arme de l’autre QB choisi au premier tour, Steve Fuller, est son apparition dans le Super Bowl Shuffle des Bears de 1985, équipe pour laquelle il tenait le clipboard avec brio!
Note de type « on ne verrait pas ça aujourd’hui » : Le premier choix overall de cet encan, le LB Tom Cousineau a refusé de jouer pour les Bills et a préféré s’aligner pour…. les Alouettes de Montréal qui lui ont offert le double du salaire proposé par Buffalo! Cousineau fut le MVP de la Coupe Grey 1979 des Moineaux et ce n’est qu’en 1982 qu’il fit le saut dans la grosse ligue, du côté de Cleveland.
1983 : Et qu’obtinrent les Bills (qui détenaient toujours ses droits) en retour des services de l’ami Cousineau? Un choix de première ronde au repêchage de 1983 qu’ils utilisèrent pour réclamer le QB Jim Kelly, la pierre angulaire de leur succès du début des années 90. Aussi bon qu’il fut, Kelly n’est que le 3e meilleur QB à sortir de cet encan. Dan Marino et John Elway se classent devant lui et font de cette cuvée la référence contre laquelle toutes les autres sont comparées encore aujourd’hui. Tony Eason qui a mené les Patriots à la finale du Super Bowl en 1985 et Ken O’Brien qui a participé à 2 Pro Bowls pour les Jets complètent cette classe émérite.
2004 : La dernière grande cuvée. Eli Manning et Ben Roethlisberger sont de multiples gagnants du Super Bowl, tandis que Philip Rivers, malgré ses déboires récents, a été un des 5 meilleurs pivots du football entre 2006 et 2010. Un seul QB choisi en première ronde fut un échec cette année-là et personne ne sera surpris d’apprendre que c’est le choix des Bills (J.P. Losman) qui s’est planté. Buffalo aurait du sélectionner Matt Schaub, qui a dû attendre la 3e ronde avant d’entendre son nom, à sa place!
Rapport météo
Si l’hiver est arrivé avec fracas chez nous, elle prend une pause pour cette avant-dernière journée de football. Tous les matchs du jour se dérouleront sous des cieux cléments. Pas de pluie, pas de neige, pas de vent, personne ne pourra blâmer Dame Nature pour une défaite. Évidemment, ce sera relativement frisquet à certains endroits, mais il n’y a qu’à Green Bay (contre Tennessee) que le mercure descendra sous zéro. Et encore, à moins 3 Celsius, les habitants de la Frozen Tundra ont vu pire.
En soirée, nous devrions cependant pouvoir compter sur la toujours pluvieuse Seattle pour déranger les choses un peu. Des averses (surprise!!) sont prévues dans une probabilité de 30 % à 40 %.
Le tailgate Party de la semaine # 16
Vœux de Noël
C’est le temps des Fêtes, donc jouons les Pères Noël pour distribuer quelques vœux à nos vedettes NFL préférées!
Aux Steelers de Pittsburgh : De belles vacances… Qu’elles commencent dès ce soir!
Aux Raiders d’Oakland : de lire le livre « le football pour les nuls » et d’en appliquer les enseignements. Ce serait toujours un début!
À la défensive des Saints de la Nouvelle-Orléans : Voir le cadeau des Raiders!
À mes amis fonctionnaires : De trouver le laissez-passer A38!
À Pauline Marois : De maîtriser la marche avant avec la même dextérité qu’elle maîtrise le reculons!
À Norv Turner et Andy Reid : Que les prestations de chômage ne soient pas coupées dans les négociations du « mur fiscal » entre Barack Obama et les consanguins Républicains!
À Bill Belichick : Un sourire, juste un!
À Rex Ryan : Je ne veux pas trop élaborer, car il y a des enfants qui lisent ce blogue, mais ça a rapport avec des pieds pis du plaisir!
À Adrian Peterson : D’imiter Calvin Johnson et de briser le record de verges au sol d’Eric Dickerson.
À Andrew Luck et RGIII : La santé, car c’est la seule chose qui peut les empêcher de nous donner plusieurs autres saisons aussi excitantes que celle-ci!
Au président de la NRA qui a suggéré de placer des policiers armés dans toutes les écoles primaires des USA : Il y a plein de choses non-publiables que je lui souhaiterais, mais je me contenterai de lui souhaiter un cerveau.
À Gary Bettman : Une rencontre avec sa modestie qui fera du bien à tout le monde en nous donnant une signature de convention collective dans la LNH. Le football prend fin dans un mois, nous aurons besoin de hockey rendu là!
À Joe Flacco : Un dictionnaire afin qu’il apprenne la définition du mot élite. Après coup, il devrait comprendre rapidement qu’il n’en fait pas partie!
À Eli Manning : Le même dictionnaire que Flacco à la même page. Il semble avoir oublié ce qu’élite veut dire!
À Tim Tebow : La paix, la sainte paix! Ce serait aussi un cadeau pour nous autres!
À Lee Smith des Bills : Une réception plus chaleureuse à sa prochaine célébration de touché!
Aux lecteurs de 6VB : De très Joyeuses Fêtes et du bon temps avec vos proches. Merci de nous suivre et revenez nous voir entre 2 pointes de tourtières, car nous serons avec vous aujourd’hui et demain ainsi que pendant toute la période des Fêtes!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines