Magazine Culture

Un compteur coupé c’est un Ipad de gagné!

Publié le 23 décembre 2012 par Eldon

© Inconnu

On croit rêver, ou plutôt cauchemarder. Voici la dernière trouvaille de cadres méga diplômés, prétendus spécialistes en ressources humaines et motivation commerciale. Un défi, un intéressement, un « challenge » pour faire plus « in », appelez ça comme vous voulez, mais dans tous les cas, c’est à vomir tant cela est abject.

Les agents ERDF du Loiret sont encouragés à réaliser le plus grand nombre de coupures d’électricité avec à la clef, pour ceux obtenant les meilleures performances, des lots à gagner. « Le document interne, obtenu par la Rep’, relève que la direction départementale fixe un objectif de coupures de courant à atteindre. Le nombre de cinquante coupures à réaliser, au minimum, étant indiqué. Pour gagner un lot, les agents doivent réaliser les meilleures performances. Le premier prix est un Ipad, remporté si 80% de l’objectif est atteint. C’est 75 % pour un lot d’une valeur de 80 €, 70 % pour 65 €… De beaux cadeaux pour les fêtes de fin d’année, mais qui hérissent le poil des salariés. »

Ces pratiques ont été jugées scandaleuses par bon nombre de salariés qui ont alerté les journaux et la direction nationale d’ERDF qui a reconnu un « dérapage local »Bravo aux salariés qui ont dénoncé ces pratiques, honte au « chefaillon » au QI d’huître et au coeur dans le portefeuilles qui a eu cette idée minable et à ceux qui l’on suivi. Si c’est tout ce qu’ils ont trouvé pour motiver ses troupes, c’est dire leur peu de talent. Cela dit, cela traduit une inquiétante évolution du service public et de l’exploitation du côté obscur de la nature humaine.Source: La Rep (par Terraeco)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eldon 6078 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte