Depuis quelques jours on disait Caroline Wozniacki raciste à cause de l'imitation qu'elle a eu à faire de Serena Williams lors d'un match exhibition de tennis à Sao Paulo.
En Caroline du sud en 2008 Andy Roddick faisait de même en imitant Serena Williams. Celle-ci était présente ce jour là. En avait-on autant entendu parler ?
Serena elle-même a décidé de venir à la rescousse de celle qu'elle considère son amie et a écrit les mots suivants depuis l'île Maurice où elle s'entraîne pour la rencontre Australia swing :
Je connais Caro et je peux même la qualifier d'amie. Je ne pense pas qu'elle ai eu l'intention de faire quoi que ce soit de raciste de part cette imitation.
Serena Williams rajoutait qu'elle ne comprenait pas pourquoi ces faits ont tout de suite étés qualifiés de racistes alors que cela avait déjà été fait par d'autres avant elle (Roddick, Djokovic). Elle rajoutait qu'au final tout ce qui l'intéresse c'est de se concentrer sur les choses qui la rendent meilleure et non celles qui la ralentissent. Elle terminait avec un smiley à la fin de sa missive :
Je dois rajouter que si les gens ont eu la sensation que c'était raciste elle devrait peut-être le respecter et faire les choses différemment la prochaine fois.