J’ai depuis un moment un hobby : celui de m’acheter des lunettes de soleil! En Italie ou en ligne, Chez H et M ou bien chez mon opticien. Bref je commence à en avoir de toutes sortes. Certaines sont très cheap et du coup elles ne me servent pas comme protection solaire. Il faut dire que chez nous sur la côte d’azur on rigole pas avec ça et les lunettes de soleil croyez moi c’est toute l’année!
Ma dernière acquisition?
Ces splendides Dolce et Gabbana! Je me suis amusée avec mon nouveau plat à gâteau pour les photographier.
Petit rappel pour les indices de protection solaire et aussi pour que vous puissiez vérifier que vos solaires ne vous abîmeront pas la rétine. Pour connaître le type de filtres on trouve une indication (un numéro et une lettre) sur l’emballage ou sur l’étiquette code barre du produit (en regard du symbole *). Si ce n’est pas le cas vous trouverez sur la branche des lunettes une inscription (marque code etc…). Il s’agit des deux derniers caractères de ces inscriptions. Le numéro indique la catégorie du filtre, la lettre le type de filtre.
Voici pour les numéros :
Et pour les lettres cela correspond à : N = normal, P = polarisant, F = photochromique (là par contre ne me demandez pas la signification…. sais pas!)
Vous avez compris le message! Pour s’amuser on s’achète des lunettes rigolotes et pas chers. Pour se protéger on passe par une boutique sérieuse (moi j’ai commandé sur Easylunettes) et on vérifie les normes et les noms des filtres!
Maintenant jetez un oeil aux branches de vos solaires et vérifiez si elles seront du voyage pour vos vacances ensoleillées au sport d’hiver! (ou dans les îles si vous préférez… j’suis pas embêtante!)
Et maintenant comme je suis curieuse donnez moi la marque de vos solaires… Pour voir!