Magazine

Le temps d’un cadeau

Publié le 22 décembre 2012 par Dodo44

Un petit Noël d'amourHier, c’était le premier jour de l’hiver. Hier, c’était l’apocalypse selon le calendrier maya. Hier, c’était une tempête de neige à écorner les béliers. Hier, c’était les funérailles de ma chère intestinologue aux multiples talents, qui me sauva la vie, il y a douze ans. Hier, alors que certains craignaient le pire, c’était la fin d’un monde pour mon amie et sa famille.

Pardonnez mon cœur qui prend l’eau. Excusez le trémolo que je ne peux retenir en tapant ces mots.

J’ai des images qui se bousculent dans ma mémoire. Les visages ravagés de douleur par la perte d’une maman, d’une sœur. Les yeux gonflés de chagrin par le départ de celle qui nous a tant aimés.

Puis, en regardant le magnifique montage de photos racontant l’histoire de sa vie, une boule d’émotion a fait son nid dans ma gorge. Vous savoir là, tout près, m’aide à lui donner des ailes.

Merci d’être à mes côtés pour lui permettre de s’envoler.

Cette boule est un oiseau merveilleux. Libre comme la caresse du vent, il n’obéit à personne. Il se partage, tout simplement.

Et tantôt, il m’a demandé de vous chantonner ceci.

Si vous ne savez pas quoi donner à ceux que vous aimez pour Noël, et pour le reste de l’année, il existe un cadeau qui n’a pas de prix. Vous le possédez déjà. Il veut parler de ce dont il profite à chaque jour : le temps.

Vous avez tous les moyens de prendre quelques minutes pour faire un appel, taper un courriel, écrire une lettre, rendre une visite, serrer quelqu’un dans nos bras, dire merci, murmurer des je t’aime. Ces moments d’amour et d’amitié vous soutiendront, à leur tour, dans votre solitude.

Dans vos derniers instants, ce ne sera pas d’un super gadget que vous vous souviendrez, mais bien du temps que vous aurez partagé avec ceux que vous aimez. Ce qui effacera les remords et les regrets, ce sera tout l’amour que vous aurez exprimé à ceux à qui vous tenez. Et tout l’amour que vous aurez reçu dans un sourire, une main tendue.

Voilà la ritournelle qui me chavire le cœur, chaque fois que j’assiste à des funérailles. Quand je vois tout l’amour qui a été échangé et tout l’amour qui cherche encore à s’offrir. Larmes de peine, larmes de joie.

Le banquier s’est trompé. Le temps ce n’est pas de l’argent, c’est de l’amour. ♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte