Voilà un petit dessert parfaitement de saison. Vous pouvez même tout à fait faire cette recette pour le réveillon si vous avez décidé de faire un dîner en toute simplicité. Ca faisait un bon moment (1 an ?) que je n'avais pas fait de Danette maison et je me demande bien pourquoi j'ai arrêté !
Pour 4 à 6 personnes
Temps de préparation/ cuisson : 10 minutes Temps de repos : quelques heures
Difficulté : Très facile, Facile, Difficile.
Coût de la recette : Pas cher, Abordable, Cher
Source : Moi-même.
Ingrédients :
250 g de crème de marron
500 ml de lait
20 g de maïzena
La recette :
Dans la casserole, diluez la maïzena dans un peu de lait.
Ajoutez le reste du lait et la crème de marron.
Faites chauffer sur feu moyen, en remuant souvent.
Stopper la cuisson dès les premiers ébullitions.
Laissez refroidir dans la casserole en mélangeant de temps en temps pour éviter qu'une se forme sur le dessus.
Une fois refroidi versez dans les pots ou verrines et placez au frais pour plusieurs heures.
Info : au moment où vous allez stopper la cuisson, la crème vous paraîtra beaucoup trop liquide pour une Danette, mais pas de panique elle épaissit en refroidissant.
J'espère que vos préparatifs de Noël se passent bien et surtout ce terminent. Pour ma part j'ai terminé mes achats que ce soit pour les cadeaux ou l'alimentaire, ce qui est un exploit pour moi car je suis plutôt du genre à encore être dans les boutiques à 18h le 24 décembre. Vous savez que je n'aime pas trop le tralala, donc normalement ici au menu il y aura plein de petites choses toutes simples: des verrines avocat crevette et surimi, des gougères, des sablés au parmesan, des feuilletés au tomates confites, des boules de chèvre au cumin ,des toasts, une bûche, des macarons. Et j'espère bien pouvoir vous présenter plusieurs de ces recettes ....
Je vous souhaite un bon week-end, un bon réveillon et un joyeux Noël à tous.
Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, pour un blog qui a été presque inactif pendant 1 an, ça fait très plaisir !
Merci à tous et à très vite.