Cadeaux ... dernière ligne droite

Publié le 22 décembre 2012 par Gentlemanw

Pourtant je vous avais prévenu. Commencez tôt, je vous avais présenté des livres, des idées, alors en voici pour les retardataires.

Non mieux, juste pour vous !

Trois livres :

Un livre sur l'univers de la création des Ddsigners devenus Couturiers, et ineversement. Le corps devient un champ d'exploration pour la beauté des courbes, pour des lignes modernes qui deviendront des classiques. Ici le monde s'ouvre , s'offre à la gourmandise de lecture.

Les dessous féminins, je croyais avoir tout lu, mais pas tout vu, et ce livre me fait mentir. Encore et encore la lingerie surprend, s'organise en déclinaison de bonheur visuel, de marque en marque qui déroulent leur créativité, et surtout leur amour du corps au féminin.

      

Une tranche de l'autre siècle, entre 1830 et 1900, la vie de Bohème, des libertés nouvelles à l'époque de la révolution industrielle, de nouvelles relations entre les classes sociales, de rapports  entre les Hommes et les Femmes, sans égaité, avec une nouvelle bourgeoisie.

Note de l'éditeur : "C’est à Paris, entre les années l830 et les années l900, que s’invente un nouvel idéal existentiel, une utopie animée par la conviction que « la vraie vie est ailleurs ».

Il y a, bien sûr,  plusieurs bohèmes, des bohèmes riches et snobs, des bohèmes des mansardes, misérables, mais pures et dures, des bohèmes romantiques, d’autres parnassiennes, certaines révolutionnaires... Il n’en reste pas moins qu’un point commun rassemble tous ces poètes, écrivains ou artistes, en dehors même de l’esprit de révolte et de la haine du monde bourgeois : c’est l’appartenance à jeunesse."

Nylonement