Chez les fragments de rêves nous faisons fi des conventions, vous le savez bien. Nous marier un an après la fameuse demande, très peu pour nous. 3 ans et demi à rêver à notre mariage, à profiter de cette parenthèse le plus longtemps possible mais surtout attendre le moment opportun pour nous unir.
Pour nous les fiançailles sont une promesse d'engagement forte, mais nous ne nous sommes pas sentis obligé de nous marier dans l'année.Ça ne nous a même pas traversé l'esprit tellement cela nous semblait incongru au vu de notre situation personnelle. Et c'est, comme d'habitude, les questions des personnes extérieures qui nous ont bien fait comprendre qu'attendre 3 ans et demi ce n'était pas très conventionnel...
Nous nous marions, donc, civilement le jour de "notre anniversaire" après 5 ans d'amour dans la mairie où, tous les deux, nous avons été déclaré à la naissance. Beaucoup de symbole pour ce jour si particulier.
Comme d'habitude la pression sociale joue un rôle plus qu'important dans l'univers du mariage mais ne vous laissez pas culpabiliser, faites ce qui vous tient le plus à cœur, finalement les gens comprendront et vous serez heureux.
Si vous voulez lire l'histoire de notre histoire de mariage c'est par ici.