Les choix du parieur : semaine 16

Publié le 22 décembre 2012 par Sixverges

Stéphane « Not Santa » Morneau est prêt pour le football du samedi soir, les vacances et tout ce qui vient avec. Et vous?
Résultat de la Semaine 15 : 6-9 (40,00%)
Résultat de la saison 2012 : 95-123 (43,58%)

Falcons -6,5 @ Lions +6,5
Cassez vos habitudes, on joue au football le samedi soir maintenant. Pas que ça me dérange, mais disons qu’il faut s’ajuster (ou pas). Les Falcons jouent pour être en vacances dès la semaine prochaine, soyez certains qu’ils vont bondir sur les misérables Lions comme la misère sur le pauvre monde.
Le pari : Falcons -6,5
Bills +5,5 @ Dolphins -5,5
Du gros fun en perspective ici (non). Deux équipes mathématiquement éliminées, ou presque, avec des saisons aussi ennuyantes qu’imprévisibles. Les Dolphins bénéficient d’un anti-avantage du terrain, une réalité qui n’existe qu’à Miami. Disons que les Bills vont venir en profiter.
Le pari : Bills +5,5
Bengals +4,5 @ Steelers -4,5
Big Ben et Todd Haley sont en guerre ouverte (disons) et c’est difficile de voir les Steelers s’en remettrent cette fois. Normalement, en fin de saison c’est un automatisme d’endosser le jaune et noir, mais cette fois, j’ai des réserves. Pas que les Bengals ne représentent une véritable menace, mais si les Steelers se sauvent avec la victoire, ça ne sera pas par plus de trois points.
Le pari : Bengals +4,5
Colts -8,5 @ Chiefs +8,5
Sans ouvrir Google, je suis incapable de vous nommer le quart partant des Chiefs cette semaine. Et en plus, c’est un buzz auprès des partisans. Quand tu parles d’une saison décourageante. En plus, Chuck Pagano pourrait être sur les lignes de côtés pour le match. Les astres sont alignés pour que la saison de misère des Chiefs s’éternise.
Le pari : Colts -8,5
Vikings +7,5 @ Texans -7,5
Je ne vais certainement pas parier contre Adrian Peterson qui fait rougir Superman et Batman mis ensemble depuis deux mois. Très sérieusement – Ne PARIEZ PAS contre Adrian Peterson.
Le pari : Vikings +7,5
Patriots -15,5 @ Jaguars +15,5
Est-ce que les Patriots vont vraiment sortir les gros canons contre les Jags? Le problème, c’est que même avec l’équipe B, les Pats pourraient se débarrasser des Jags en dix minutes. La ligne est haute, c’est troublant, mais elle est quand même difficile à contourner. C’est contre tous mes principes…
Le pari : Patriots -15,5
Saints +2,5 @ Cowboys -2,5
Le Saint me dépriment, les Cowboys sont faussement bons et le match est un crapshoot en règle. Si vous pensez que les Boys vont se qualifier, c’est le temps ici de parier. Sinon, allez-vous achetez des cadeaux de Noël.
Le pari : Saints +2,5
Raiders +9,5 @ Panthers -9,5
Les Panthers favorisés par 10 points? Franchement…
Le pari : Raiders +9,5
Rams +3,5 @ Bucs -3,5
La version 2.0 de Josh Freeman n’est plus tout à fait aussi intimidante qu’il y a un mois, disons, alors c’est difficile de bien cerner les chances des Bucs. Les éliminatoires sont pas mal loin pour les deux équipes, mais l’honneur n’est jamais écarté de l’équation. À la maison, les Bucs devraient s’en sortir.
Le pari : Bucs -3,5
Chargers +0,5 @ Jets -0,5
La valse des Jets touche à tout, sauf à la victoire. 3e quart, CFL, Sanchez et des Newyorkais fâchés. Tout est là, mais rien n’y fait. Norv Turner va se faire accroire qu’il peut ensore êtraineur, même si tout pointe vers sa dsparition de la surface de la NFL l’an prochain.
Le pari : Chargers +0,5
Titans +14,5 @ Packers -14,5
Les Packers vont sortir les vidanges – point barre.
Le pari : Packers -14,5
Redskins -6,5 @ Eagles +6,5
RG3 sera de retour, les Eagles sont toujours aussi misérables et les Redskins sont littéralement dans le siège du conducteur pour les éliminatoires. ILS VONT GAGNER le match, aucun doute là-dessus. Comme dans AUCUN DOUTE !
Le pari : Redskins -6,5
Browns +14,5 @ Broncos -14,5
Sérieusement, en bas de 20 points, j’endosse les Broncos aveuglément ici. Peyton Manning est sur une autre planète présentement.
Le pari : Broncos -14,5
Bears -7,5 @ Cards +7,5
C’est le match le plus difficile à cerner de la semaine, pour la simple raison que les deux équipes sont dans une mascarade perpétuelle. Si c’était possible, les deux équipes perdraient le match. Mais ça ne semble pas être le cas, prenons donc les points.
Le pari : Cards +7,5
Giants -2,5 @ Ravens +2,5
Les Giants ne se laisseront pas sortir des éliminatoires comme ça. Ils vont sauter sur l’offensive déficiente des Ravens et ne montreront aucune pitié.
Le pari : Giants -2,5
49ers -0,5 @ Seahawks +0,5
Le match de la semaine – et les Seahawks vont surprendre la planète NFL. Je vous le dis. L’absence de Justin Smith, pour les Niners, sera cruciale.
Le pari : Seahawks -0,5
Mes 3 choix de la semaine (2-1 la semaine dernière, 22-23 pour la saison)
1- Giants -2,5
2- Vikings +7,5
3- Redskins -6,5
Sur cette version très courte de mes choix de la semaine, je vous souhaite de joyeuses fêtes, de la friture, de l'alcool pas mélangé avec du jus de fruit et tout ce qui vous fait plaisir. Vraiment.
On se retrouve au courant de la semaine prochaine pour une version « lendemain de veille » des choix du parieur. Ensuite - les éliminatoires. Good times...