Qualifié de ” pompe à déficit “, le système Lagrange semble se résumer avec un schéma établi par les investisseurs piégés.
Les propriétaires de biens dans les résidences de tourisme exploitées à la montagne par des filiales de Lagrange – Résitel et Soderev Tour – constatent que la neige est bien sur les sommets. Et que les locataires arrivent en altitude pour profiter des fêtes de fin d’année. Seul hic : ils n’ont guère d’espoir de toucher les loyers prévus à l’origine.
Livraison de programmes immobiliers
Nombre de particuliers ont acheté un bien géré par Soderev Tour, qui vient tout juste d’être livré. Ces appartements à la montagne se situent dans des stations des Alpes, où l’ouverture de la saison d’hiver a débuté au plus tard le samedi 22 décembre 2012.
Ils viennent de recevoir un courrier du promoteur (Eiffage) les informant que Soderev Tour a été placée sous le régime d’une procédure de sauvegarde (jugement du Tribunal de Commerce de Paris en date du 28/09/2012). Reste à savoir quelle incidence cette situation aura sur leur bail commercial.
La “pompe à déficit” chez Résitel ?
Des investisseurs de biens exploités par Résitel viennent de me transmettre un schéma édifiant sur la mécanique Lagrange. Je le laisse à votre appréciation Bonne lecture.
Joyeux Noël. Je vous donne rendez-vous pour un nouveau billet mercredi 26 décembre!