Amar'e Stoudemire va faire son retour dans les prochains jours pour les
Knicks de New York. Sans lever le doute quant à sa bonne adaptation dans
le succès new-yorkais de ce début de saison. A contrario, rien ne dit que cette adaptation ne se fera pas naturellement.
Pourtant, même les dirigeants n'y croient qu'à moitié. Ainsi, on apprend aujourd'hui dans le New York Times que les Knicks ont offert Stoudemire à l'ensemble de la ligue en vain, en indiquant qu'ils n'attendaient rien en retour ! En février dernier, un deal Stoudemire/Andrea Bargnani aurait même été à deux doigts d'être lancé, mais James Dolan s'y était opposé. Rien ne dit que les Raptors auraient accepté, de toutes façons.
Plus tôt, le Stoud aurait également pu être impliqué dans un package comprenant Tyson Chandler, pour acquérir Dwight Howard. Tous ces refus montrent néanmoins le peu de valeur que possède Stoudemire désormais. La faute à des genoux fragiles et un contrat très important. Car le talent est sans aucun doute toujours présent, mais STAT pourra-t-il encore l'exprimer sur le parquet ?
Mike Woodson se trouve en tout cas devant une nouvelle mission. Impliquer doucement, mais surement, celui qui fut à l'origine du renouveau de la franchise (si, si, souvenez-vous, à l'été 2010). S'il y parvient, la raquette des Knicks, déjà très intéressante, prendrait une dimension supplémentaire.