Ultra moderne solitude

Publié le 21 décembre 2012 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

C’est comme ça. Je suis une trouillou. J’ai la trouille de tout. Ou plutôt de tout ce que je ne connais pas et plus exactement de qui je ne connais pas. Et forcément quand tu as passé le cinquième de ta vie à déménager, ça ne facilite pas les choses… Mais ce n’est pas une raison non plus pour rester aussi solitaire. Et ça me saoule à un point incommensurable… Genre la taille de mon ras-le-bol c’est au minimum trois allers-retours Terre-Lune. Pas moins.

Au lieu de râler, de pester, tu vas me dire d’agir. Oui, oui, oui ! Allez bouge-toi ma poule !

Des années que j’espère remédier à cette petite faiblesse. On ne peut pas dire que mon taux de réussite soit ultra satisfaisant. Parce que figure toi j’ai essayé, au moins un tout petit peu. Et je me suis inscrite sur un, non deux sites. Pas un site de rencontres homme-femme (du moins pas officiellement), mais le genre de site qui propose des rencontres « entre amis », pour les déracinés, les nouveaux venus et les no life (mais chut ! on essaie de se motiver ici) ceux qui ont besoin de renouveler leurs amis…

Le premier site je pense que j’ai dû y rester moins d’une semaine. Deux raisons. La première : la tranche d’âge des participants. Je sais que je ne suis plus de première fraîcheur mais tout de même si je pouvais rencontrer des gens de mon âge et pas le club de bridge de la maison de retraite de la forêt Noire ou les sexagénaires joyeuses du couvent des Ursulines (pour les noms, ne cherche pas, je brode…). La seconde : recevoir des propositions complètement déplacées de vieux messieurs dans un message sur deux, non merci et même AU SECOURS !

Le second site a priori plus sympa. Avec quelques trentenaires en plus ! Ô joie, Ô miracle, il y a donc bien un Dieu de l’internet ! Bref, je participe à quelques soirées, quelques sorties… Mais voilà, les affinités ça ne pousse pas comme par magie comme les ailes d’un ange…  Et en définitive, on se rend vite compte que ce sont toujours les mêmes personnes qui se rencontrent et que l’organisation de sorties vire à la compétition. Et oui, certains sont vraiment très TRÈS désespérés et courent après les points accumulés par nombre de sorties réussies… À chacun son kif, ce n’est pas le mien… Autre question aussi, mais pourquoi ces personnes qui finissent toujours par voir les mêmes personnes se servent-elles encore du site pour continuer à se voir ? Là c’est un mystère total, jamais résolu… Si tu as une idée… Et puis là aussi rebelote, pas moyen d’expliquer que oui tu vis seule (ou pas, parce que j’y étais aussi du temps de l’ex), mais non merci, tu ne cherches à rencontrer PERSONNE ici, il y a toujours quelques obtus qui ne percutent pas le message (genre NON MERCI PAS INTÉRESSÉE, je ne cherche que des relations AMICALES, c’est un texte trop long et trop compliqué à comprendre).

Donc je quitte ces petits sites et je me demande.

Mais ils sont où les gens sympas, ceux avec qui je pourrais m’entendre et rigoler ?

Coucou les gens, vous êtes où ???

Je ne me vois pas commencer à faire la tournée des bars… Nouveau passe-temps : pilier de comptoir, youpi ! Pendant qu’on y est, dans le bar de mon ex, comme ça je m’éclaterai encore deux fois plus.

Les salles de sport ? Heu comment dire. Je n’y vais (quand j’y vais!) jamais au même moment (oui je sais je ne suis vraiment pas assidue) et je n’ai jamais eu l’occasion d’aborder quelqu’un en fait. C’est plus le monde du chacun pour soi et pour sa machine à transpirer ou alors il y a les cours collectifs. Mais c’est là que ma timidité rejaillit et me bloque complètement. D’abord je les aborde comment les gens ? Hein, franchement ? Excepté le classique et poli bonjour/au revoir, je leur balance un « Oh, joli T-shirt ! »ou « Bonne séance aujourd’hui ? »…. Rahhhhhhhhhhhhh mais que c’est con, que c’est plat. Brrrr, ça ne me plait pas.

Un club ? Ya, ya. Et un club de quoi ? Je me serais bien remise au tennis, mais la carte d’adhérant et l’abonnement coûtent la moitié d’un bras (et mon bras j’y tiens!) et après faut trouver des partenaires (coucou revoilou ma foutue timidité). Sinon y a bien un type de club qui me plairait c’est la marche. C’est le seul truc que j’adore, même quand il pleut il faut quand même que je sorte pour prendre un peu m’air frais et me délasser autant les jambes que la tête… Mais marcher apparemment c’est un truc de vieux…Moyenne d’âge 60 ans.

En fait j’aurai plein de potes quand je serai vieille ! Je me trouve de plus en plus comme un coup de vieux au niveau du visage quand je me vois le matin dans le miroir, mais en patientant encore le temps d’une génération je serai enfin méga en phase entre mon âge et mes activités…Sérieusement, autant voir les choses du bon côté…

C’est clair, j’ai des loisirs ultra solitaires. Je lis (seule), j’écris (seule, mais heureusement que vous êtes là de temps en temps de l’autre côté de l’écran), je marche (seule), parfois aussi je nage (seule). Et puis voilà un an que je me suis mise à la couture, je me suis dis que ça me donnerait un petit coup de jeune ! Et pour 2013 j’ai l’intention de me mettre au tricot… Punaise, je serai trop au méga top quand j’aurai ma carte vermeille !