Kadeem Vaillancourt, toute une acquisition pour le Rouge et Or
Après Danny Tam l'an passé, c'est maintenant au tour d'un autre demi-défensif de quitter Concordia pour Laval. Le joueur originaire d'Ottawa quittera la rue Sherbrooke pour aller continuer sa carrière avec le Rouge et Or. Kadeem Vaillancourt est un joueur de grand talent pour qui son ex-entraîneur, coach McGrath disait beaucoup de bien. Voici ce que oncle Gerry avait à dire suite à l'invitation de Kadeem avec Team World ''C'est vraiment un joueur spécial. On peut le considérer comme un sérieux prospect pour le niveau professionnel. Il a tous les outils. Il est grand, gros et a de la rapidité. C'est un fier compétiteur et il y met tous les efforts ''. Citation tiré du site web des Stingers.Même si Kadeem avait été invité avec Team World l'an passé, il n'a pu participer au championnat. À son année recrue avec les Stingers, l'athlète de 6'1'' 195 lb a connu une très bonne saison. Comme le démontre ses 14 plaqués en solo 7 assistés et une interception. Ça été pratiquement la même chose à sa deuxième année 19 plaqués solo 4 assistés et une interception.
Kadeem est originaire d'Ottawa et il a un très bon français écrit et parlé. Il devra s'asseoir un an et il lui restera deux ans d'éligibilité avec le Rouge et Or. J'ai eu l'occasion de recevoir Kadeem à mon tailgate cette saison et déjà là c'était assez clair qu'il transférerait à Laval. À l'époque il portait déjà le blouson du Rouge et Or!
Même si la rumeur de sa venue est sortie sur Twitter il y a un petit bout (même si je le savais depuis des mois). J'avais une entente avec Kadeem que j'aillais sortir la nouvelle seulement quand tout sera réglé. C'est pour cette raison que je n'ai pas commenté ladite rumeur à son sujet sur Twitter et sur le blogue. Il me fait plaisir de vous confirmer que Kadeem Vaillancourt est un Rouge et Or!
Peux-tu expliquer les raisons de ton transfert de Concordia à Laval?
Après les deux ans que j'ai passé avec les Stingers, j'ai constaté que ça ne rejoignait pas les valeurs pour lesquelles je fais ce sport. Le départ de Spiro Feradourous m'a aussi beaucoup influencé, car il est une des raisons pourquoi j'avais choisi Concordia.
Pourquoi choisir le Rouge et Or?
Tout simplement parce que je ''fit'' très bien avec le style de défense que Laval joue. Je veux également m'améliorer comme joueur de football ( m'améliorer à mon plein potentiel) dans une équipe avec une tradition gagnante.De ce que j'ai su, un des problèmes à Concordia est beaucoup l'attitude des joueurs. Es-tu d'accord avec cette affirmation?
Non! Je ne pense pas que le problème se trouve avec les joueurs. Il y a beaucoup de gars qui ont une attitude exceptionnelle. Donc, le problème se trouve ailleurs. C'est pourquoi je veux poursuivre ma carrière à Laval.Parles-moi de ton expérience de joueur de football?
Mon histoire de joueur de football, c'est un peu long. J' ai commencé quand j' avais 11 ans pour les Gloucester south Raiders à Ottawa. J’ai aussi joué pour les Cumberland panthères des années après dans league OVFL avec Alex Skinner et aussi Andrew Mullings. Ma première expérience comme demi-coin, c'était avec les Panthères. Le père à Alex (Anthony) était notre coach et j'ai demandé de jouer marauder et il m'a dit non, parce qu’on avait beaucoup d'autre Db et puis il m'a mis à la position de demi-coin.
Comment appréhendes-tu ton année sans jouer au football?
Honnêtement, passer une année sans pouvoir jouer va être très difficile. Mais je suis prêt à patienté un an. Parce que je sais que la décision que je prends maintenant, va m'aider pour mon futur. Pratiquer avec mes nouveaux coéquipiers va certainement m'améliorer comme athlète